Summer Star Wars VI : des livres à gagner

Le Summer Star Wars Episode VI est en route depuis quelques jours et je ne vous ai pas encore annoncé s’il y avait des livres à gagner ou pas… Oui il y aura des livres à gagner. Hop ! C’est fait.

Cette année je voulais totalement m’en passer (j’avais la flemme et peu de temps pour contacter les éditeurs) mais figurez-vous que nous avons un double du recueil des Nouvelles de Ta-Shima, double esseulé dans la bibliothèque de M. Lhisbei. Il avait pré-commandé le recueil mais comme ce dernier n’est pas arrivé avant notre départ pour les Imaginales, M. Lhisbei l’a racheté sur place pour le faire dédicacer par Adriana Lorusso. Comme il rentre parfaitement dans le thème du Challenge, l’idée de le faire gagner s’est imposée d’elle-même. Mais faire gagner un seul livre c’est un peu triste. Du coup j’ai contacté deux éditeurs qui ont répondu présent – et sans délai – qu’ils en soient publiquement et grandement remerciés ici.

Nous avons donc deux mécènes pour cette session estivale. Sortons tambours et trompettes pour :

Ad Astra

Ad Astra offre deux exemplaires Des nouvelles de Ta-Shima d’Adriana Lorusso (rassurez-vous le recueil peut se lire indépendamment du cycle publié en grand format). Il est lu et approuvé par M. Lhisbei (et peut-être rédigera-t-il un billet bientôt).

(Clic)

Présentation de l’éditeur :

Ta-Shima, planète fascinante. Suite à sa colonisation accidentelle par les humains – les premiers d’entre eux étaient des fugitifs – et à leur cohabitation forcée avec la mortelle faune locale, Ta-Shima, au fil des âges, devient le centre d’enjeux politiques, humains, où se joue le destin de deux communautés, étroitement liées : les Asix et les Shiro. Avec, en toile de fond, la toute-puissante Fédération interstellaire…

Des nouvelles de Ta-Shima est un recueil violent, âpre, sans concessions, qui se propose d’explorer en profondeur les mystères de cette planète exotique, de plonger au cœur d’une société complexe et sophistiquée, à travers six nouvelles formant un ensemble cohérent. Ce recueil appartient au même cycle que les deux précédents romans d’Adriana Lorusso, Ta-Shima et L’ exilé de Ta-Shima, parus aux éditions Bragelonne.

Gardons sortis les tambours et trompettes pour :

Le Bélial

Le Bélial offre deux exemplaires de Tau Zero de Poul Anderson, un roman dont on cause beaucoup sur Planète SF et dont vous avez déjà entendu parler chez Guillaume, GromovarEfelleLorhkanNebal.

(Clic)

Présentation de l’éditeur :

L’aventure ultime : le premier vol habité hors système solaire…

Terre. XXIIIe siècle. Ils sont cinquante. Vingt-cinq femmes, vingt-cinq hommes. Parmi les meilleurs dans leurs domaines : astrophysiciens, mathématiciens, biologistes, astronavigateurs… Leur mission est la plus sidérante qui soit : rejoindre l’étoile Beta Virginis en quête d’une nouvelle Terre. Ils disposent pour ce faire du plus stupéfiant des vaisseaux, le Leonora Christina, dernier né de sa génération, un navire capable de puiser son énergie au cœur même de l’espace et d’évoluer à des vitesses relativistes…
Un voyage de trente-deux années-lumière. Un voyage sans retour. Et tous le savent. Tel est le prix que sont prêts à payer ces pionniers d’une aire nouvelle…

Considéré par David Pringle comme l’un des cent livres de SF les plus importants jamais écrits, par James Blish comme le récit de science-fiction « ultime », Tau Zéro est une référence incontestée de la hard SF moderne. Mais c’est aussi, surtout, un roman du « sense of wonder », un récit vertigineux. Quarante ans après sa parution outre-Atlantique, voici enfin la traduction de ce chef-d’œuvre incontesté, une édition orchestrée par Jean-Daniel Brèque, qui en assure la traduction et la présentation, illustrée en postface par l’astrophysicien Roland Lehoucq.
Poul Anderson (1926-2001) est un des monstres sacrés de la SF américaine. Sept fois lauréat du prix Hugo, il est l’auteur de certains des plus grands monuments du genre, dont le cycle de
La Patrouille du temps.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Si vous avez bien compté nous avons donc 3 recueils des Nouvelles de Ta-Shima et 2 romans Tau Zero, ce qui nous fait – et je parle sous le contrôle d’Excel Vador, Grand Maître du Chiffre – 5 livres. Mais comme cette année M. Lhisbei a accepté d’ouvrir le challenge à la vidéo (films ou série), il me paraissait normal de mettre un lot en rapport avec ce média. Et là nous remercierons ce truc qu’on appelle « les soldes » qui me permet de vous offrir Starship Troopers, la trilogie, un coffret DVD qui contient :

  • Starship Troopers
  • Starship Troopers 2, héros de la Fédération
  • Starship Troopers 3 : Marauder
  • des bonus divers et variés : scènes coupées, commentaires etc..

Après un très long brainstorming avec M. Lhisbei (qui a nécessité trois feuilles de paper-board, un marqueur bleu, un rouge, un vert, deux logigrammes et une étude de probabilité pour fabriquer une belle usine à gaz – que nous avons immédiatement classé verticalement) voici la répartition des lots et les modalités du concours. Les lots seront au nombre de cinq :

  • 1er lot : 1 combo : 1 exemplaire de Tau Zero et 1 exemplaire des Nouvelles de Ta-Shima
  • 2ème lot : 1 exemplaire des Nouvelles de Ta-Shima
  • 3ème lot : 1 exemplaire de Tau Zero
  • 4ème lot : 1 exemplaire des Nouvelles de Ta-Shima
  • 5ème lot : 1 coffret Starship Troopers

Les modalités du concours sont simples : un tirage au sort parmi les participants désignera les gagnants. Participant = blogueur ayant publié au moins un billet dans le cadre du challenge). Que vous ayez publié un billet ou 100, vous avez une chance et le hasard fera le reste … Je procéderai par tirage au sort du lot 1, puis du lot 2 et ainsi de suite. Si un des lots ne vous intéresse vraiment pas ou si vous ne voulez participer au tirage au sort que d’un seul lot ou si aucun des lots de nous intéresse, vous pouvez me le signaler en commentaire sous ce billet.

Pour les annonces des billets faits dans le cadre du SSW, je vous invite à continuer à les signaler sous le billet du décollage du 21 juin (mais si vous le faites ailleurs, je ne vous en voudrais pas non plus). D’ailleurs je ferai un premier récap des billets ce week-end tiens. D’ici là je vous souhaite de bonnes lectures, un bon challenge et de bonnes vacances si tel est le cas.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 commentaires sur “Summer Star Wars VI : des livres à gagner”