Summer Star Wars – Épisode I

Après le Challenge, le Challenge contre-attaque et le Retour du Challenge, je pensais défintivement close la trilogie du challenge estival autour du space-opera et du planet opera. Mais c’était sans compter le putsch de M. Lhisbei. A l’issue du billet de M. Lhisbei, j’avais proposé un sondage dans le blog-it express de la colonne de droite. Ce sondage se remettait à 0 à chaque édition du Lhisbei express mais lors du dernier comptage j’avais 34 « oui à une nouvelle édition », 5 « je m’en fiche comme de la perte de la première dent de lait de mon hamster » (ou un truc du genre) et 6 « non ». J’aurais beau hurler au complot intersidéral, je dois me plier à la démocratie (et aussi au fait que le RSFBlog est un blog collectif et que je me dois de respecter tous les contributeurs, a fortiori quand le contributeur en question vous supporte tous les jours, même les mauvais). Que ceux qui se sont inquiétés de savoir si c’était une contrainte pour moi d’organiser ce Challenge (merci à vous d’ailleurs) soient rassurés. I’ll survive (et j’ai négocié, en guise de compensation, un paiement en nature composé pour l’essentiel de restos et de … bière – et si, les participations sont nombreuses, je n’exclus pas de réclamer du Jurançon à foison). Je suis accompagné d’Excel Vador et je sais pouvoir compter sur certains d’entre-vous si j’ai besoin d’un coup de main (soyez-en remerciés par avance). D’ailleurs je n’ai toujours pas trouvé d’alternative satisfaisante à Google Reader pour suivre les publications dans le cadre du challenge. Si vous avez un clone (oui, je sais les clones c’est dans l’épisode II), je prends ! Edit de dimanche soir (je vous assure que j’ai une vie en dehors du net) : TOR est le clone qu’il me faut et Excel Vador est déjà in love with TOR.

Le RSFBlog lance donc une nouvelle édition du Summer Star Wars (probablement une nouvelle trilogie, donc, autant aller jusqu’au bout et suivre la saga – et, oui, je sais qu’une nouvelle trilogie est en préparation…) : Summer Star Wars, Le Challenge Fantôme. (j’espère que le caractère fantomatique du challenge ne se reflétera pas dans les participations * sifflote*)

(Clic)

Le Challenge se tiendra du 21 juin au 22 septembre. Trois mois pour voyager de planètes en soleils, de lunes en astéroïdes. Trois mois pour partir à la découverte de créatures exotiques, de mondes improbables, de civilisations mystérieuses et de héros intrépides. Trois mois d’aventures à bords de fabuleux vaisseaux. Ensemble, direction l’infini et au-delà… Vos astronefs ? Les romans, essais, BD, nouvelles, films et séries et jeux vidéos. Ce challenge est évidemment cumulable avec d’autres. Pour certains ce sera même facile mais je suis curieuse de voir comment vous allez conjuguer le SSW avec le Challenge estival (nom de code provisoire : SFFF & sentiments) de Vert (je tease si je veux, d’abord)

Pour participer à ce nouvel épisode du Summer Star Wars c’est très simple :

  • vous vous inscrivez dans les commentaires de ce message
  • vous chroniquez un ou plusieurs livres/BD/nouvelles/films/séries/jeux vidéos estampillés Space-opera ou Planet-opera pendant l’été (du 21 juin au 22 septembre).
  • vous en rédigez une critique sur votre blog avec le logo ci-dessous et un lien vers ce billet que je puisse recenser les participations
  • et c’est tout… bon voyage vers l’infini et au delà !

Bien entendu je ferai des billets récapitulatifs de toutes les participations.

En avant pour l’espace lointain ! Et qu’on se le dise !

Le Logo

Des questions ? Les commentaires sont aussi là pour que vous puissiez les poser…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

38 commentaires sur “Summer Star Wars – Épisode I”