Summer Star Wars – Épisode I – Retour au bercail 18


 Mesdames et messieurs, chers voyageurs interstellaires, le Summer Star Wars Episode I, notre périple à travers les galaxies de la science-fiction s’achève aujourd’hui. Le retour sur Terre est imminent. Merci d’attacher vos ceintures pendant que le lieutenant Excel Vador nous présente son rapport.

Lors de notre précédente escale, nous étions 34 inscrits pour 24 participants et 76 billets. Aujourd’hui nous recensons 27 participants (soit 3 de plus) pour 119 billets (soit 43 billets de plus ). On doit le 100ème billet à M. Lhisbei (ouf, son honneur est sauf). Si nous décomptons nos participations (8 pour moi, 1 pour M. Lhisbei), nous atteignons tout de même les 110 billets publiés.

Du côté des acharnés, Lael est la chroniqueuse la plus prolixe avec 11 billets sur Star Trek (elle a d’ailleurs rebaptisé le challenge Summer Star Trek ;)). Elle est suivie de près par NicK (10 billets), A.C. de Haenne (9 billets), Lorhkan (8 billets). Suivent Vert, Anudar et moi avec 7 billets.

Les 119 billets se répartissent  en :

  • 61 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies (la littérature se taille la part du lion)
  • 10 chroniques BD / Comic / Manga
  • 14 nouvelles chroniquées seules
  • 30 sur les films et séries (soit pas tant que ça en proportion)
  • 4 billets qu’Excel vador à classé en inclassable … (c’est une catégorie comme une autre ;))

Tout le monde s’est bien amusé (moi la première). Du côté des chroniques, il y en a vraiment pour tous les goûts (et du bon, en témoigne la prédomiance de Benedict Cumberbatch) et si vous n’avez pas encore succombé aux charmes du space-opera et de Benedict Cumberbatch du planet-opera, nul doute que vous trouverez dans ce récapitulatif de quoi vous laisser tenter.

Voici la liste complète des billets. Si je vous ai oublisé faites-moi signe en commentaires. Les gagnants du concours seront annoncés dans la semaine (probablement mercredi donc ne soyez pas pressés). Une fois l’annonce des gagnants faite il n’y aura plus de possibilité de réclamation….

  • M Lhisbei : Burndive de Karin Lowachee

CeriseJal, Kalev, Karine:), Poivert et Thom n’ont finalement pas participé… Ce sera peut-être pour une prochaine fois !

Bravo à tous les participants et merci à eux d’avoir joué avec nous. Nous espérons que vous vous êtes amusés et nous vous donnons donc rendez-vous dans quelques jours pour le tirage au sort.

Bravo et merci !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires sur “Summer Star Wars – Épisode I – Retour au bercail