Comme promis sur FB (oui, je sais Nick, je passe trop de temps là-bas et pas assez sur ce blog), M. Lhisbei vous a préparé une petite surprise pour la 100ème chronique publiée dans le cadre du Summer Star Wars Episode I. Il s’avère que, dans un excès de népotisme, la 100eme chronique a été publiée par M. Lhisbei lui-même hier (en même temps quand M. Lhisbei vous pond enfin un billet et que vous n’avez plus rien en stock à publier, vous ne faites pas la fine bouche…) (notez aussi, que si j’avais été patiente une petite heure, c’est à A.C. de Haenne que serait revenu l’honneur de publier la 100eme – or hier ma patience était mobilisée ailleurs). De toute façon, je nous connais assez pour pouvoir affirmer que, si nous avions voulu le faire exprès, nous n’y serions pas parvenu (tous nos plans machiavéliques et pervers sont systématiquement déjoués).
Nous avions donc promis une surprise pour le 100ème billet. Et cette surprise vient des bibliothèques de M. Lhisbei. Il vous offre pas moins de trois livres (qu’il a en double, précisons-le) :
La solitude des Dieux de Peter Randa
Fleuve Noir Fusée 286, édition originale de 1966 (en très bon état compte tenu de l’âge du bouquin)
Quelques infos sur Y fo lire.
(Clic)
Degré XII de Leonard Daventry
édition de 1973 en relatif bon état
(Clic)
Un résumé :
De prime abord, le vieil homme n’avait rien d’extraordinaire, sinon peut-être dans son regard. Et encore ! Par la suite, lorsque les premières secousses avaient ébranlé l’Angleterre, il avait donné l’impression d’être quelque peu différent des autres hommes, excentrique, presque surréel. Et puis, un jour, tandis que la terre entière était sur le point d’éclater, il était apparu tel qu’en lui-même : un extra-terrestre venu « assister » à l’agonie de la planète…
Space opera de Jack Vance
édition récente en très bon état
(Clic)
Un résumé :
La musique, dit-on, est universelle…
C’est pour s’en assurer que Dame Isabel Grayce décide un beau jour, accompagnée d’une troupe d’opéra au grand complet, de quitter la Terre à bord du Phébus afin d’offrir aux multiples races extraterrestres de la Galaxie les ivresses de la Grande Musique. Objectif ultime : la planète Rlaru, dont la réputation mélomane a traversé le vide interstellaire.
Mais la musique n’adoucit pas forcément les mœurs, et les performances de la compagnie, au fil de son voyage à travers les mondes, vont rarement rencontrer l’accueil espéré. Entre des extraterrestres passablement récalcitrants, guère sensibles aux sirènes artistiques, et les divagations romantiques de Roger, le neveu de Dame Isabel, et du capitaine d’un vaisseau bientôt fantôme, l’odyssée du Phébus pourrait bien prendre des airs de Crépuscule des Dieux !
Jack Vance nous offre ici un petit bijou de space opera humoristique, où la Musique des Sphères est à la portée du canon d’un chœur d’opéra !
Il y aura donc 5 livres à gagner par tirage au sort lors de la clôture du challenge : deux exemplaires de La Vague montante de Marion Zimmer Bradley offerts par le Passager Clandestin et ces trois livres ci-dessus. Si vous n’êtes pas intéressé par l’un d’entre eux merci de le signaler dans les commentaires de ce billet.
Bonnes lectures à tous.
Les images de couvertures ont été piquées à Noosfere
Et “Les fils du vent”. Voyons. (et “Julian” ;-p).
Mais “Les fils du vent” est mon préféré pour l’instant (à noter que je n’ai pas encore lu “Spin” ou “Les Chronolithes”)(mais ça ne saurait tarder).
Ah, j’ai déjà lu “Space Opera” de Jack Vance…
Idem.
@Alias : bien noté aussi
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii c’est pour moi tout ça ………….
Si c’est pas une bonne idée tout ça! ^_^
Mais moi juste pour le MZB m’dame siouplé merci.
Pour ma part, seul le Vance m’intéresse – j’ai déjà précommandé le MZB ^^”
Merci pour cette surprise !
Vance ou rien ma chère.
(et oui tu passes trop de temps sur FB et le pire c’est que tu m’as contaminé [et tu n’es pas la seule])
J’avoue, moi aussi je suis surtout intéressée par le Vance (qui est dans ma LàL depuis des lustres à vrai dire, pourquoi j’ai pas pensé à le lire cet été >
Super !
Rhhhoooo c’est gentil ça!!!
coucou, alors pour moi juste pour le MZB svp. merci
Bonjour
je dois être nulle je n’en connais aucun…. Mais je tente ma chance quand meme
merci et bonne fin de week end