Winter Time Travel Saison 3 – Des livres à gagner

Le Winter Time Travel saison 3 va bientôt démarrer et nous avons des livres à vous faire gagner. Cette année, nous sommes gâtés.

Pour avoir une chance de gagner, une participation suffit. Il vous suffit de lire visionner une ou plusieurs oeuvres estampillés Uchronie/voyage dans le temps pendant l’hiver soit du 21 décembre au 21 mars inclus, d’en rédiger une critique sur votre blog (avec le logo « officiel » et un lien vers le RSFBlog que je puisse recenser les participations) et c’est tout.

Pour cette saison 3 nous avons … 3 éditeurs partenaires. C’est beau non ? Un grand merci à eux pour leur générosité (et les attentions particulières, lisez vous comprendrez ce que je veux dire par là).

Les éditions Matagot offrent des exemplaires de L’Enfant monstre, premier tome de la Geste d’Alban de Jean Luc Marcastel, un excellent roman sur lequel je reviendrai pendant le challenge. Il était nominé pour le Prix ActuSF de l’Uchronie 2012.

(Clic)

300 ans avant l’histoire de Louis…
Les Maljours s’achèvent à peine, la lumière caresse timidement les terres d’Oc blessées par le cataclysme. Les hommes luttent contre les Malebestes en un combat sans merci. C’est en cet âge sombre que nait Alban, un enfant difforme, touché par le souffle maudit de la Brèche du Diable. Rejeté par les siens après la mort de son père, il va, toujours masqué pour dissimuler son visage aux autres hommes…
Alban deviendra pourtant le plus fameux des Traquebestes de son temps, un héros dont le nom restera, dans tous les cœurs, synonyme de courage et de vaillance. Dans son périple émaillé d’épreuves terribles, de violence et de merveilles, il rencontrera l’amitié et peut être l’amour, la trahison et le vrai visage du mal qui se répand sur les Terres d’Oc, pour enfin trouver son combat et tailler sa place en ce monde.

Les éditions Folio SF offrent des exemplaires, dédicacés par l’auteur (attention !), du roman de Thomas Day, Du Sel sous les paupières. Il était lui aussi nominé pour le Prix ActuSF de l’Uchronie 2012.

 (Clic)

Saint-Malo, 1922. Sous la brume de guerre qui recouvre l’Europe depuis la fin de la Grande Guerre, Judicaël, seize ans, tente de gagner sa vie en vendant des illustrés. Mais, pour survivre et subvenir aux besoins de son grand-père, il lui arrive de franchir légèrement les bornes de la légalité. Jusqu’au jour où il rencontre la belle Mädchen. Et lorsque celle-ci disparaîtra, Judicaël fera tout pour la retrouver, en espérant qu’elle n’ait pas croisé la route d’un énigmatique tueur d’enfants surnommé le Rémouleur.
Thomas Day livre avec Du sel sous les paupières une fresque mêlant uchronie, steampunk et fantasy mythologique. Une bouleversante histoire d’amour et d’amitié, un conte de fées qui nous entraîne des remparts de Saint-Malo à la mythique forêt de Killarney, en passant par Cork et Guernesey.

Les éditions ActuSF offrent des exemplaires numériques (pdf ou epub) de Dernière Visite avant le Christ de Juan Miguel Aguilera, une nouvelle uchronique qui pourra aussi être lue dans le cadre du challenge JLNN (je lis des nouvelles et des novellas) de Lune.

Et si le voyage dans le temps servait à faire du tourisme, combien de personnes iraient assister aux derniers instants du Christ ? Et quelles seraient les conséquences ?
En quatre nouvelles, l’écrivain le plus talentueux de la science fiction espagnole nous montre toute l’étendue de son talent, jouant à merveille avec tous les genres de l’Imaginaire. Des récits brillants dont vous garderez le souvenir longtemps. Par l’auteur de La Folie de Dieu, Le Sommeil de La raison ou Les Enfants de l’éternité.

Les modalités du concours sont simples :  un tirage au sort parmi les participants (un participant = un blogueur qui a publié au moins un billet dans le cadre du challenge) désignera les gagnants. Que vous ayez publié un billet ou 100, vous avez une chance et le hasard fera le reste …  Les tenanciers du RSFblog sont évidemment hors concours.

Je n’ai pas encore décidé de la répartition (ou de la non répartition) des exemplaires en lots, combo ou autre. Merci d’indiquer en commentaire les lots qui ne vous intéressent pas, que vous avez déjà ou si vous lisez en numérique ou pas… D’une part ça m’aidera à décider et d’autre part ça vous évitera de recevoir un livre que vous avez déjà / ou que vous ne pourriez lire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 commentaires sur “Winter Time Travel Saison 3 – Des livres à gagner”