Winter Time Travel – Terminus 11


Toutes les bonnes choses ont une fin. Le Challenge Winter Time Travel aussi. C’est avec émotion que je clos ce challenge hivernal, cette troisième et ultime saison du Winter Time Travel. Excel Vador se joint à moi et, gentleman, m’offre un mouchoir pour essuyer la larme que je sens perler. Lui rigole et profite déjà par anticipation d’une retraite bien mérité. Le fourbe.

Que dire de cette troisième et ultime saison ? Nous étions 30 inscrits et 24 participants (28 l’année dernière). Nous avons publiés 82 billets (95 l’année dernière). Les romans, recueils et essais dominent toujours avec 66 chroniques de livres pour 6 chroniques de BD et 5 films et séries. A noter aussi 2 nouvelles à la pièce et 3 articles sur sur les voyages dans le temps. Vert est la participante la plus assidue avec 13 billets. Viennent ensuite JainaXF et Lune avec 8 billets, Julien (6 billets), Zina (5 billets) et Asn83 (5 billets). Comme l’année dernière, du goudron et des plumes pour M. Lhisbei, inscrit mais qui n’a pas chroniqué. Je cherche encore les représailles adéquates mais je vais trouver quelque chose. Quelque chose qui le fera souffrir. Longtemps de préférence.

Voici qui a chroniqué quoi. En gras les films et séries, en italique les romans et recueils de nouvelles, et entre guillemets les nouvelles seules.

Si j’ai raté un billet, merci de me le signaler en commentaire. Le tirage au sort pour les livres à gagner aura lieu dimanche.

Bravo à tous pour votre participation. J’espère que vous avez pris du plaisir à voyager dans le temps et, parfois , l’Histoire (et encore désolée Loula)


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “Winter Time Travel – Terminus

  • Nick_Holmes

    « Comme l’année dernière, du goudron et des plumes pour M. Lhisbei, inscrit mais qui n’a pas chroniqué.  »
    S’il a pu regarder le rugby, c’est le principal…

  • Vert

    Je plussoie Lune, je vais être très triste l’hiver prochain (mais je comprends aussi que ce soir lourd à gérer ^^). En tout cas merci, ça m’a bien aidé à sortir quelques trucs qui végétaient depuis trop longtemps dans ma PàL (et à écrire des articles de synthèse monstrueux aussi xD).
    Sinon pour les livres à gagner tu peux me rayer pour le Aguilera, je l’ai acheté entre temps en pensant le chroniquer pour le challenge et je l’ai un peu oublié…

  • XL

    oh zut j’avais complètement zappé que c’était fini, pourtant le jour du printemps et tout et tout !
    merci pour ces trois années de voyages
    la chronique de Roma Thermae 1 et 2 viendra plus tard…

  • Valeriane

    Bon bin goudron et plume pour moi aussi J’avais envisagé 3 titres…. J’en ai quand même lu 1… Le meilleur des mondes de Huxley. Par contre… Deux mois que je dois rédiger, hum.
    Merci pour ce sympathique challenge et ton investissement!

  • Zina

    Merci pour l’organisation de challenge, c’était chouette d’y participer Et je dois dire que je suis assez contente de moi. Quand je m’y suis inscrite, je ne savais pas trop ce que j’allais chroniquer, 5 titres, je trouve que c’est pas mal

  • Blop

    Pour M. Lhisbei et sa punition, que penses-tu de le priver de space opera pendant 3 mois ? Ainsi que du tournoi des 6 nations l’hiver prochain ? C’est pas mal, non ?

  • Loula

    Ah moi je croyais que tu faisais un challenge sur un autre thème l’année prochaine!! Et puis celui-là devrait en effet durer un peu plus longtemps, qui peut oser prétendre que c’est le printemps?Sinon j’ai aussi cet article avec voyage dans le temps, je n’avais rajouté le logo qu’après coup (j’avais pas bien percuté qu’on pouvait aussi mettre les voyages dans le temps!) c’est pour ça que t’as pas du le voir : https://laloula.wordpress.com/2013/03/06/lecole-capucine-de-djian-et-vincent/