Summer Star Wars – Rogue One 56


sswIl vogue parmi les galaxies. Il traverse tout l’univers aussi vite que la lumière. Il revient sur Terre tous les étés. Qui est-il ? C’est le challenge de l’espace, le Summer Star Wars. Embarquez, suivez sa trace. Traversez la Voie Lactée ! Voyagez aussi loin que l’infini !

Vous l’avez compris, le challenge estival Summer Star Wars de M. Lhisbei revient. Et parce que la formule est testée est approuvée depuis des lustres, il se tiendra du 21 juin au 23 septembre inclus.

Comme tous les ans, nous, valeureux aventuriers de l’espace, nous voyagerons dans des galaxies éloignées, foulerons le sol de planètes inhospitalières ou luxuriantes, assisterons à des batailles intergalactiques spectaculaires… Grâce au space opera et au planet opera ce sont de nouveaux horizons qui s’ouvrent à nous. Pour sa 8eme édition, ce Summer Star Wars suit la chronologie des épisodes de la célèbre saga. Il est donc baptisé Rogue One.

Préparez vos sabres laser, laissez la Force vous guider. Le vaisseau a subi une réfection complète. Les cabines ont été repensées avec des couchettes plus spacieuses et plus confortables. Vous y trouverez une corbeille de fruits frais (avec des framboises, promis). L’espace bar a été repensé.  Les moteurs ronronnent. L’enseigne Excel Vador se tient prêt à recenser vos participations. Et le capitaine M. Lhisbei se fait une joie de piloter l’opération une fois encore.

A compter du 21 juin, nous aurons trois mois pour explorer deux genres phares de la SF : le Space Opera et le Planet OPera. Les romans, essais, BD, nouvelles, films, séries, jeux vidéos, compte-rendus d’expositions ou de conférences sont acceptés. Ce challenge est évidemment cumulable avec d’autres défisi les titres s’y prêtent (comme le Challenge Lunes d’encre d’A.C. de Haenne par exemple).

Pour participer à ce nouvel épisode du Summer Star Wars c’est très simple :

  • vous vous inscrivez dans les commentaires de ce message
  • vous chroniquez un ou plusieurs livres/BD/nouvelles/films/séries/jeux vidéos/expositions/conférences estampillés Space-opera ou Planet-opera pendant l’été (du 21 juin au 23 septembre).
  • vous en rédigez une critique sur votre blog avec le logo ci-dessous et un lien vers ce billet que je puisse recenser les participations
  • et c’est tout… bon voyage vers l’infini et au delà !

Bien entendu je ferai des billets récapitulatifs de toutes les participations.

En avant pour l’espace lointain ! Et qu’on se le dise !

Le Logo

Des questions ? Les commentaires sont aussi là pour que vous puissiez les poser…

Les premiers inscrits :


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 commentaires sur “Summer Star Wars – Rogue One