Summer Star Wars – Rogue One – C’est parti ! 22


sswNous sommes le mardi 21 juin. Il est 0h01. Le vaisseau est paré au décollage. Je croise les doigts pour que WordPress accepte de publier à l’heure ce billet parce qu’il nous faut quelques heures de repos avant d’entamer notre périple de trois mois dans les étoiles.

Le Commandant M.Lhisbei, secondé par Lhisbei et le fidèle Excel Vador, vous souhaite la bienvenue à bord du Summer Star Wars. Septième du nom, ses moteurs de dernière génération nous assure puissance et stabilité, performance et fiabilité. Son espace intérieur entièrement revu par nos ergonomes vous promet un confort sans comparaison. Nous espérons que vous apprécierez ce voyage.

Vous l’avez compris, ce billet lance officiellement le Summer Star Wars – Rogue One par Mr Lhisbei.

Rappelons le principe : lire et chroniquer un ou plusieurs ouvrages (romans, essais, BD, nouvelles, films, séries, jeux vidéos, compte-rendus d’expositions ou de conférences) traitant de space-opera ou planet-opera pendant l’été (du 21 juin au 23 septembre inclus), insérer le logo et un lien vers de RSFBlog dans vos chroniques, nourrir la boite à liens SSW Rogue One ci-dessous et c’est tout bon ! Simple et facile.

Le Logo

Cette année encore nous avons des petites choses à faire gagner. Deux éditeurs partenaires se sont joints à nous (je vous laisse tenter de deviner lesquels en commentaire 😉 ) et nous avons deux dotations spéciales à vous proposer. Il y aura donc trois concours pendant la durée du challenge (un toutes les trois semaines, si je ne tombe pas dans un trou noir) grâce auxquels vous pourrez gagner des livres à lire cet été. Deux partenaires, deux dotations spéciales et seulement trois concours ? Oui, vous avez bien lu. Et non, je ne vous truande pas.  La seconde dotation est un mystérieux artefact en provenance d’Arrakis. Voici les paroles de ses ambassadeurs  : DAR|DuneSF soutient le RSFBlog dans le cadre du Summer Star Wars « Rogue One » en offrant un cadeau surprise au meilleur chroniqueur des oeuvres spatiales ou planétaires de Frank Herbert. Ce chroniqueur pourra recevoir le titre spécial « Aspirant Fremen ». De quoi pimenter le défi. Qui sera le plus gros dévoreur d’oeuvres de Frank Herbert ?

Excel Vador a déjà travaillé et vous a préparé une boite à liens spéciale (le lien est disponible dans la colonne de droite pendant toute la durée du défi) :

Voici la liste des 25 participants inscrits pour ce challenge :

Il est, bien entendu, toujours possible de s’inscrire en commentaire de ce billet.

Bonnes lectures à tous et bon voyage 🙂


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 commentaires sur “Summer Star Wars – Rogue One – C’est parti !