Summer Star Wars Rogue One : retour sur Terre

sswCher(e)s ami(e)s, le Summer Star Wars Rogue One par Mr Lhisbei s’est achevé hier. Voici le rapport final d’ExcelVador avant l’atterrissage imminent de notre vaisseau. Nous vous prions de bien vouloir boucler vos ceintures avant la décélération finale.

Lors de notre précédente escale, nous étions 25 inscrits pour 20 participants actifs et nous avions 97 billets publiés. Pour notre retour sur la terre ferme, nous sommes toujours 20 participants actifs pour 134 billets tout rond (soit 37 billets de plus). L’année dernière, nous recensions 24 participants pour 130 billets. Nous sommes donc moins nombreux, mais plus assidus ! Ils n’ont pas participé, mais on ne leur en veut pas : A.C. de HaenneM. Lhisbei (ben, là, si quand même un peu), Shaya, Thom et Yueyin.

Les participants les plus assidus sont ex aequo Célindanaé et Lutin82 avec 15 billets chacune. Girl power ! Elle sont suivies de F6k et Vert (13 billets). Lianne et Xapur nous donnent 12 billets. Blop termine avec 8 billets pour cette 8eme édition du Summer Star Wars. Anudar et Lorhkan sont ex-aequo avec 7 billets. Bravo à eux et bravo à tous !

La diversité dans les oeuvres lues ou visionnées prime. Du côté des titres qui reviennent souvent, au ciné, nous trouvons Valérian réalisé par Luc Besson (6 billets) et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (3 billets). Pour les livres, nous avons quatre billets sur Cérès et Vesta de Greg Egan, Le Sultan des nuages de Geoffrey A. Landis et Planetfall d’Emma Newman. Nous trouvons aussi trois billets sur Poumon vert de Ian R. MacLeod, trois autres sur Le Prince-Marchand de Poul Anderson et trois encore sur Aux Comptoirs du cosmos du même auteur.  Viennent ensuite deux billets sur Drift de Thierry Di Rollo et sur Luna de Ian McDonald. L’émission La Méthode Scientifique, sur France Culture, récolte trois billets pour ses émissions consacrées à la SF.

Les 134 billets se répartissent en :

  • 92 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies (la littérature se taille la part du lion)
  • 13 chroniques BD / Comic / Manga
  • 2 nouvelles chroniquées seules ou des revues
  • 22 sur les films et séries (soit pas tant que ça en proportion)
  • 5 billets sur les jeux vidéos/séries audio

Voici la liste complète des billets. Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaires.

Merci à tous et bravo à vous !

 

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. lutin82 dit :

    Merci pour ce challenge estival vraiment chouette, c’est d’autant plus réjouissant que les billets ont été plus nombreux que l’année passée.

    Génial et vivement l’année prochaine!

  2. yogo dit :

    Merci pour ce challenge estival, c’est toujours un plaisir d’y participer.

    Rendez vous l’été prochain !

  3. f6k dit :

    Comme toujours, merci pour le challenge ! Je passe un bon moment chaque été ! Je réserve déjà une cabine pour la prochaine aventure !

  4. Lorhkan dit :

    Super, comme d’habitude !
    Bon, va quand même falloir réveiller M. Lhisbei un jour… 😉

  5. Vert dit :

    Beau bilan ! Comme d’habitude, j’espère qu’un nouveau départ est prévu l’été prochain (je me fais confiance pour avoir des nouvelles entrées sur ce thème d’ici là !)

  6. Célindanaé dit :

    Merci pour ce challenge, grâce auquel j’ai découvert plein d’ouvrages de space ou planet opera 🙂

  7. Blop dit :

    Merci encore pour cette 8e édition. C’était, comme toujours, un grand plaisir de participer (même si de façon erratique).
    Je viens de me rendre compte que j’ai oublié de chroniquer Valérian. Serais-je distraite ? Tant pis, je le mets au chaud pour l’année prochaine ! 😀

  8. J’ai raté les premières marches, je retenterai donc l’année prochaine.
    Merci pour ce challenge qui m’a forcé, un peu, à sortir de ma zone de confort et merci pour les concours qui les accompagnaient.
    Quand à ton monsieur, il n’y a pas de mot assez fort pour un tel comportement. Au pilori !

  9. Super bilan, je me suis éclaté à lire de la SF c’était vraiment la bonne période, merci pour l’organisation et tout ce que ça t’as demandé ^^
    Vivement l’an prochain =)

  10. Xapur dit :

    Des ex-aequos sur les trois premières marches du podium, c’est original !
    A l’année prochaine, car avec un film Star Wars par an, vous êtes obligés de suivre le mouvement 🙂

  11. Zina dit :

    Super bilan 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.