Challenges estivaux 2017 – Au travail ! 11


Dans moins de quinze jours c’est officiellement l’été. Sumer is coming (et GoT aussi, mais c’est un autre sujet). Et qui dit été dit retour des challenges et défis estivaux (sans les vaches, ni les piscines). Au menu sur ce blog, plusieurs défis littéraires :

* * Summer Short Stories of SFFF * *

Organisé par Xapur, ce challenge propose de lire des livres, anthologies et recueils de nouvelles relevant des genres de l’imaginaire (SF, fantasy, fantastique, horreur) de moins de 350 pages. Pour cette troisième saison, réclamée à cor et à cri sur les réseaux sociaux, les inscriptions sont ouvertes ici. Dans ma PAL j’ai toute la collection Une Heure Lumière qui m’attend, mais aussi un ou deux titres uchroniques….

S4F3s3

* * Summer Star Wars, Rogue One * *

Le but : lire/voir/jouer et chroniquer des œuvres de space opera et planet opera entre le 21 juin et le 23 septembre. Aventures spatiales, épopées intergalactiques, batailles épiques et planètes exotiques vous attendent. Les inscriptions sont toujours ouvertes.
En ce qui concerne la PAL, je vise Le vent d’acier, Les enfants de Poséidon T2 d’Alastair Reynolds

Le vent d’acier, Les enfants de Poséidon T2

* * Challenge Lunes d’encre * *

Sans oublier le défi d’A.C. de Haenne qui court sur une année : le Challenge Lunes d’encre. Le principe est simple : entre le 1er janvier et le 31 décembre, on lit et on chronique des livres de la collection Lunes d’encre (les rééditions au format poche sont acceptées). Si vous voulez nous rejoindre, il est encore temps : direction les commentaires de ce billet.

Avec un logo pulp !

Et vous, quel est votre programme estival ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “Challenges estivaux 2017 – Au travail !

  • Xapur

    « cette troisième saison, réclamée à cor et à cri sur les réseaux sociaux » par au moins 2 personnes 😉

    Bons challenges et merci pour le relais !

  • Lianne - De Livres en Livres

    Un beau programme =)
    J’aimerais bien tester cette série d’Alastair Reynolds, juste pour voir, c’est intriguant ces couvertures mine de rien xD

    Je n’ai pas encore tenté Une Heure Lumière parce que je ne suis en général pas très fan des textes courts, surtout du le prix, mais j’irais voir si ils les ont à la médiathèque parce que beaucoup de monde en dit du bien du coup faudrait tenter 😛

    • Lhisbei Auteur de l’article

      Merci Lianne.
      Les couvertures sont un essai de Bragelonne pour changer un peu de la traditionnelle couverture « étoiles et vaisseaux spatiaux ». Selon Stéphane Marsan, ce n’est pas une réussite commerciale ^^

      Pas encore lu, mais une majorité de bons retours donne envie, c’est sûr.

  • xl

    j’ai acheté le tome 2 des Enfants de Poséidon également, mais c’est un sacré morceau, une bonne occasion de se motiver conjointement !

  • Vert

    Ah oui toute la collection Une heure-lumière, rien que ça ! Ca va te faire une jolie participation (et ça se lit vite en plus ^^).
    Mon programme est de sortir tout ce qui dans ma PàL colle avec un challenge (mine de rien j’arrive à recaser les 2/3 des titres), et si j’ai envie de nouveautés on verra ce que peut me prêter la bibliothèque (c’est une bonne idée le Alastair Reynold tiens).

    • Lhisbei Auteur de l’article

      En même temps, vu que je ne parviens pas à chroniquer mes lectures, ma participation risque d’être moindre :p
      2/3 de la PAL en capacité de se faire « challenger » c’est cool, ça !