Trolls & Légendes V – En photos 10


La 5eme édition du festival Trolls & Légendes se tenait les 29, 30 et 31 mars 2013 au Lotto Mons Expo à Mons en Belgique. Le RSFBlog y était le samedi. Après une demi-heure de file dans le froid de 10h30 à 11h (note pour la prochaine édition : prévoir d’acheter un billet lors de la prévente), nous avons pénétré dans le temple de la Fantasy. Qui dit temple dit grands prêtres et prêtresses (traduisez par « auteurs, éditeurs, joueurs ») officiant sur leurs autels (traduisez par « stands »), icônes (« expositions »), prêches (« conférences »), pratiquants (« fans costumés »), marchands (« marché féerique »), chalands (traduisez par « foule digne d’une braderie Lilloise »). A midi direction la sortie pour une pause déjeuner avec Cachou, Julien, Tortoise & Cie (manquait Valeriane, que je dénonce ici sans l’once d’une pointe de regrets). Au menu des pizzas et bonne humeur pour tout le monde sauf pour moi (je suis « pâtes » et bonne humeur plutôt). Deux Trolls plus tard et j’étais prête à affronter de nouveau la foule l’après-midi. Le Lotto Mons Expo est devenu trop petit pour accuillir cette grande messe, tout le monde a pu s’en rendre compte sur cette édition (qui s’est retrouvée sold-out dans la journée du samedi). Lors de l’édition précédente, il faisait beau et des stands se trouvaient dehors, ici, impossible de s’étaler vu le froid polaire qui règnait ce week-end.

Compte-rendu en photos.

Un dragon …

(Clic)

Un artiste au travail …

(Clic)

Des stands

Des auteurs et des éditeurs

Des expos

Des costumes

Photos de C.Schlonsok tous droits réservés


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Trolls & Légendes V – En photos

  • Lhisbei

    @Gromovar : en fait faut quand même aimer les foires commerciales pour ce genre de manifs. Je n’ai presque rien vu du marché féérique tellement c’était blindé de monde. Le concours de costumes on le voit de loin (et on remercie l’estrade). Et encore cette année on s’entendait causer aux auteurs ouf ^^. En Belgique c’est le seul festival du genre et les gens viennent de loin pour y participer. Et il n’y a pas chez les participants, les visiteurs etc ce complexe de supériorité français qui consiste à mépriser les gens costumés parce que bon quand même on n’est plus des gamins. Et ça c’est reposant. Pas complexes à avoir, pas de jugements de valeur à la con, viens comme tu es (nain troll ou elfe), de la bonne humeur et de la Troll. Vraiment reposant (même si faut supporter la foule).

  • M.Lhisbei

    Sympathique festival, mais trop de monde trop de monde, des allées trop étroites, réellement trop étroites. quel dommage! un festival victime de son succès, j’espère que les organisateur (bénévoles) saurons prendre la mesure et les mesures nécessaires et indispensables pour remédier à cela, afin que « trolls et légendes » reste un festival agréable où il fait bon flâner.

  • Vert

    On m’a trop souvent dit que c’était commercial pour que j’ai envie d’y trainer mes guêtres… Mais faudrait que je tente une fois quand même, surtout que j’ai un pied à terre pas loin en plus ^^

  • endea

    Cela a l’air chouette, même s’il y a du monde, dommage par contre pour le froid, mais bon visiblement une ère glaciaire semble s’être installée sur une partie de la France.
    Toujours aussi belles les photos ^^