Dystopiales 5 – Quelques photos

Samedi 13 avril se tenait la 5ème éditions des Dystopiales. Et nous sommes, comme prévu par le plan machiavélique des libraires,  tombés de Charybde en Scylla (les deux librairies qui recevaient, l’une avec gâteaux et brownies, l’autre avec M&M’s en folie). Nous n’étions pas seuls dans cette débauche de livres et d’auteurs : nous avons rencontré Tigger Lilly et Nick (en mode ninja furtif), croisé (Monsieur) Nébal et d’autres mordus de SF croisés ici ou là (et aussi sur FB) dont je tairais les noms pour ne pas entacher leur réputation.

Côté auteurs, ils étaient nombreux à dédicacer leurs oeuvres : Yves et Ada Rémy, Tommaso Pincio, Xavier Mauméjean, Elvire De Cock, Romain Verger et Régis Antoine Jaulin…

Charybde, ici Charybde (et pas encore à l’heure de pointe)
(Clic)

A Charybde, la plus grande des deux librairies, Yves et Ada Rémy étaient présents pour le lancement des Soldats de la mer (version imprimée puisque la version numérique existe déjà). Le livre est magnifique, la couverture splendide, la maquette aérée et les polices de caractères bien choisies. Une réédition soignée qui donne un livre raffiné.

(Clic)

Ils étaient accompagnés par Tommaso Pincio (pour la sortie de ses Fleurs du karma, roman sur lequel Tigger Lilly a failli craquer mais qui malgré mes tentatives de pousse au crime, a vaillamment résisté) et Xavier Mauméjean (pour la sortie d’American Gothic dont je vous reparlerai bientôt – enfin quand j’aurais rattrapé mes chroniques en retard et que j’aurais terminé le roman – j’en suis à la moitié et, pour l’instant, je kiffe grave ma race et ça déchire, je suis subjuguée et c’est un tour de force époustouflant sur le fond comme sur la forme).

(Clic)

Tommaso Pincio (et Romain Verger debout de dos en arrière plan)
(Clic)

Xavier Mauméjean
(Clic)

Elvire De Cock n’a pas arrêté de dédicacer :

(Clic)

La décoration était elle-aussi assurée par Tommaso Pincio :

(Clic)

Ensuite c’est sous la pluie que nous avons rejoint Scylla où Nick a honteusement craqué sur Le dit de Sargas de Régis Antoine Jaulin.

Scylla
(Clic)

Régis Antoine Jaulin
(Clic)

Et puisque j’ai dénoncé sans vergogne mes petits camarades, il n’est que justice que je me dénonce moi-même. Ma PAL a grossi de deux livres (puisque j’avais emmené mon exemplaire de American Gothic) : Les Soldats de la mer (acheté en Charybde) et La Carte du Temps (dont j’ai entendu beaucoup de bien et que j’ai pris à Scylla pour faire bonne mesure).

(Clic)

Photos de C.Schlonsok tous droits réservés

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Dystopiales 5 – Quelques photos”