Appel à contribution pour « La Vague montante »

Ceci est une pub mais ceci est un peu plus qu’une pub.

Les éditions Le Passager clandestin a lancé il y a peu une nouvelle collection d’anticipation et de SF, les Dyschroniques. Cette collection réédite des nouvelles qui, il y a 40, 50 ou 60 ans, ont interrogé la marche du monde, l’état des sociétés et l’avenir de l’homme, et qu’ils semblent, aujourd’hui, de façon troublante, nous parler de notre présent.

Le prochain projet de cette maison d’édition est la publication d’une nouvelle de Marion Zimmer Bradley, proche du roman par sa longueur, publiée pour la première fois en 1955, et intitulée en français La vague montante (traduction d’Élisabeth Vonarburg). Les droits d’auteur et les droits de la traduction sont en cours de négociation, mais Le Passager clandestin ne dispose pas des fonds nécessaire à cette publication. La maison d’édition met donc en œuvre une opération de financement participatif de ce prochain ouvrage, qui devrait paraître en septembre.

L’appel à contribution (et tous les détails pratiques afférents : montants des contributions, contreparties proposées) se fait ici. Si le financement réussit le travail éditorial (relectures, révision de la traduction et corrections, rédaction de la partie « synchronique du texte », création de la couverture, mise en page intérieure etc.) débutera fin juin. Les contributeurs recevront le livre début septembre, quelques jours avant sa sortie en librairies.

Plus qu’une publicité, il s’agit ici d’un coup de pouce donné à la maison d’édition. N’hésitez pas à relayer l’information. Et pour les curieux, oui, j’ai contribué. Parce que les vieux de textes de SF (sur des formats courts) réédités ne sont pas légion. Alors si je peux aider ceux qui tentent de les faire vivre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Appel à contribution pour « La Vague montante »”