Zone Franche 2014 – Moments volés 6


Le week-end dernier, à la salle des fêtes de Bagneux, se tenait une nouvelle édition du festival Zone Franche sur le  thème de la Féérie Médiévale. Nous y étions le samedi. Nous y avons donc croisé des chevaliers, des croisés, des bretons (légende arthurienne oblige), des crêpes (et du cidre mais j’ai resisté à la tentation de le goûter),  du caramel au beurre salé…

et une anthologie, Lancelot, superbement illustrée (cette couverture de Ryohei Hase est à tomber) :

On y croise aussi des blogueurs, même si cette année, je ne me suis pas rendue disponible pour discuter avec tous : Vert, Lelf et Herbefol, MarieJuliet, Jae-Lou (oui il y aura un compte rendu de Star Wars Identities ;)), Tortoise, Joyeux Drille. J’ai raté plein de monde et, pour couronner le tout, nous ne sommes pas restés très longtemps sur le festival, ce qui génère un peu plus de frustration encore. Le midi nous avons fait une longue pause déjeuner (bière portugaise) et le soir apéro chez Scylla (en quasi tête à tête avec le libraire) (bière belge) avant de manger des tapas en terrasse (sangria)(j’ai bien dormi ce soir là, je sais pourquoi maintenant). Le lendemain nous ne sommes pas revenus puisque nous avions décidé de visiter l’expo Star Wars identities (billet à venir bientôt). Bref, pas assez de temps, trop de choses à voir ou à faire. On a même raté toutes les conférences et toutes les rencontres au bar.

Nous sommes quand même revenus avec des (bons) souvenirs et quelques photos. Pas de photos des expositions : trop de reflets. Mais beaucoup de auteurs. Sur les stands  :

On trouve donc pléthore de stands …

Y compris des stands parfois vides. On a des noms et des photos :


Présences d’Esprits sans présence (mais les esprits hantaient le stand)


ActuSF (cherchez pas, ils étaient au bar … pour les crêpes paraît-il)

Et puis nombre de tentations parsèment les déambulations. Et quand on veut être raisonnable, on y parvient pas :

L’Opéra de Shaya de Sylvie Lainé (avec une couverture à tomber aussi)
Les Couleurs de l’avenir, une uchronie de Jean Rébillat
Bel Ange, Le Baron Noir T2 d’Olivier Gechter (lisez L’ombre du maître espion !)

Photos de C.Schlonsok tous droits réservés

Dans un prochain billet nous reviendrons sur les auteurs présents sur le festival au travers d’une petite galerie de portraits. Ensuite nous vous proposerons une petite visite de l’expo Star Wars Identities.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Zone Franche 2014 – Moments volés

  • Nick_Holmes

    « et le soir apéro chez Scylla (en quasi tête à tête avec le libraire) »
    Forcement, j’avais Dragon et Rugby !!! (bande de salops pas gentilhommes, faire ça à un pauvre Yéti de droite-écolo-besancenotien :p )

  • Acr0

    Tiens, la thématique me plait bien. Roooh, c’est vrai qu’elle est belle cette couverture ! Râter toutes les conférences et toutes les rencontres, et pas pouvoir papoter ? Ah oui, vous connaissant, c’est vraiment que vous manquiez de temps. Ahah j’aime bien les photos de ces stands vides Seulement trois achats ? Raisonnable !

  • Vert

    Je vois que je suis pas la seule à être passée en coup de vent cette année.
    Si ça peut te consoler tu as été plus raisonnable que moi sur les achats