Concours ImaJn’ère 2015 – Il était une fois dans l’Ouest

Pour l’anthologie Star-Ouest à paraître dans le cadre de la 5e convention des littératures populaires et de l’imaginaire, ImaJn’ère 2015, l’association ImaJn’ère organise deux concours de nouvelles gratuits, ouverts à toutes les personnes majeures résidant sur la planète Terre ou en orbite immédiate (la nouvelle devra cependant être écrite en français !).
Le premier sélectionnera des textes relevant de la SFFF et le second du polar. Deux ou trois textes maximum seront sélectionnés par genre.
Comme le titre le laisse supposer, il s’agit de proposer un texte dans la plus pure tradition du western… bien que l’Ouest dont il s’agit soit laissé à votre imagination. Entre « Les mystères de l’Ouest », l’Ouest de la France et le western intergalactique, l’éventail des possibilités est large.
Cow-boys zombies ou extraterrestres, duels de korigans, shérif breton menant l’enquête… donnez libre cours à votre imagination et retrouvez l’esprit du western pour nous offrir des textes de qualité se rattachant à la SFFF ou au polar.
Notez cependant que le comité de lecture sera sensible à la façon dont l’écrivain se sera approprié les codes particuliers à ce genre d’aventures, que ce soit de façon parodique ou sérieuse.

Genre : Fantastique, Fantasy, Science-fiction
Émetteur : imaJn’ère
Échéance : 30 novembre 2014
Toutes les informations e détail (avec les consignes de soumission) se trouvent ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.