Festival Les Oniriques – Meyzieu

visuel oniriquesLa deuxième édition des Oniriques, le festival des cultures de l’imaginaire, se tiendra du 06 au 08 mars 2015 à Meyzieu (à côté de Lyon). Son thème central ? « Vaisseaux et Odyssées ». Voilà qui devrait plaire à M. Lhisbei.

Le visuel de l’affiche de l’édition 2015 du festival Les Oniriques est l’œuvre de Gilles Francescano. L’édition 2015 accueillera Erik L’Homme en invité d’honneur et Ayerdhal comme parrain du festival.
Du côté des auteurs et illustrateurs présents, vous trouverez Caza, Étienne Barrillier, Jacques Baudou, Karim Berrouka, Pierre Bordage, Ophélie Bruneau, Morgane Caussarieu, Lionel Davoust, Jeanne-A Debats, Sara Doke, Jean-Claude Dunyach, Anne Fakhouri, Mélanie Fazi, Nicolas Fructus, Laurent Genefort, Alain Grousset, Johan Heliot, Julien Heylbroeck, Danielle Martinigol, Xavier Mauméjean, Olivier Paquet, Carina Rozenfeld, Adrien Tomas, Laurent Whale et bien d’autres. Pour les curieux, vous pourrez me trouver sur le stand des Indés de l’Imaginaire avec une pile de Guides de l’uchronie.

Au programme de ces 3 jours : un marché artisanal, des spectacles de rue, un salon du livre, des rencontres et tables rondes, des ateliers gourmands, créatifs et numériques,  des jeux pour petits et grands, des contes, des lectures, concerts (Les Deep Ones se produiront le samedi à 18h30) et cinéma. Cette année, les Oniriques lancent également un prix littéraire décerné par les adolescents de l’Est Lyonnais : le Prix Pierre Bottero. Ce dernier sera remis le vendredi 6 mars. Les titres en lice sont :

  • Les fiancés de l’hiver, La Passe-miroir T1 de Christelle Dabos
  • Gigante, au nom du fils d’Alain Grousset
  • Les Substituts T1 de Johan Heliot
  • L’ombre blanche, Les Mondes de l’Alliance T1 de David Moitet
  • Les Sentinelles du futur de Carina Rozenfeld
  • Les survivants, É-Den T1 d’Élodie Tirel

Le programme complet est à retrouver sur le site des Oniriques ou sur la page Facebook.

Le festival est gratuit et se tient sur 4 lieux proches les uns des autres : la Médiathèque et Ciné Meyzieu (27 rue Louis Saulnier), la Maison des associations Simone André (place Jean Monnet) et la Salle des fêtes (place André-Marie Burignat).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Festival Les Oniriques – Meyzieu”