Match d’écriture Imaginales 2016 : à vos votes

logo pdeCela fait maintenant cinq ans que le Club Présences d’Esprits organise un match d’écriture amateurs vs professionnels dans le cadre des Imaginales. Pour l’édition des Imaginales 2016, il s’est tenu ce vendredi, 27 mai 2016, de 14 à 17h à la BMI (bibliothèque multimédia intercommunale).

Un match d’écriture voit plusieurs équipes s’affronter sur plusieurs manches. Elles doivent chacune écrire un texte sur un thème imposé et en un temps limité. Les thèmes sont tirés au sort avant le début de la rencontre. Le match organisé dans le cadre des Imaginales d’Épinal a cette caractéristique unique de faire concourir des équipes d’auteurs professionnels invités et des équipes d’auteurs amateurs motivés. Dans les rangs des professionnels, ce cru 2016, accueillait Camille Adler,  Pierre Bordage, Fabien Cerutti, Jean-Claude Dunyach et Nabil Ouali. Au total, seize auteurs ont joué ce match aidés de cookies, de crocodiles en gélatine, de café et de thé.

Voici la liste des thèmes traités et des contraintes tirées au hasard par nos intrépides auteurs :

A- Un instant, je branche ma deuxième personnalité

B – Ma progéniture veut m’éliminer

C- Humain première catégorie : 3 écus le kilo

Pas facile ! Vous aussi vous êtes curieux de lire les nouvelles qui ont été écrites sur ces thèmes ? Pas de problème : elles sont mises en ligne sur le site du Club Présences d’Esprits.

Les auteurs attendent à présent le verdict des lecteurs. Le jury a commencé à travailler, mais vous pouvez participer aussi en votant pour votre texte préféré. Pour ce faire, rien de bien compliqué : rendez-vous sur cette page et suivez les liens ! Les résultats seront proclamés ce dimanche 29 mai à 13h. Tous les ans, les amateurs remportent la victoire. Les pros prendront-ils leur revanche cette année ?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Match d’écriture Imaginales 2016 : à vos votes”