Ils ont rejoint ma PAL (69)

Un juin la PAL… se stabilise. Comment ? Oui, oui. La preuve en détail.

Du côté des entrées en papier, un seul titre, pour Bifrost : l’anthologie Futurs insolites, laboratoire d’anticipation helvétique. Elle sortira de la PAL en juillet (l’avantage des deadlines).

futurs insolites
Futurs insolites, laboratoire d’anticipation helvétique

En numérique, petit dérapage. Pour rattraper un des titres de la short-list du prix Planète-SF des Blogueurs, Annihilation de Jeff Vandermeer a rejoint les étagères numériques. J’ai aussi craqué pour deux nouveautés qui compteront pour l’édition 2017 du prix Planète-SF des Blogueurs : Eschatôn d’Alex Nikolavitch (comptera, si j’ai le temps de le lire cet été, pour le Summer Star Wars – Épisode VII) et La Soudaine Apparition de Hope Arden de Claire North.

pal numérique juin
Ce qui nous fait 4 entrées en PAL au total.

Du côté des sorties à présent, quatre titres comptant pour le prix ActuSf de l’uchronie sont sortis de la PAL (je respecte mon programme) :

Ce qui nous fait 4 sorties au total pour 4 entrées, la PAL reste stable à 295 livres.

Côté chroniques, le rythme se maintient. Il me reste Une demi-couronne de Jo Walton à chroniquer ce mois-ci. Bon, il faut aussi que je confesse dans ce billet avoir à nouveau craqué pour un challenge littéraire. Le challenge Pavé de l’été organisé par Brize consiste à lire un volume d’au moins 600 pages (hors notes, annexes et autres appendices) avant le 30 septembre. Je pense que l’anthologie numérique Bifrost, 20 ans, 20 nouvelles va y passer…

pavc3a92016moyen

Pour m’aider, je peux compter sur Long Ma, le cheval-dragon (48 tonnes, 12 mètres de haut, 16 mètres de long, 6 km/h de vi­tesse de dé­pla­ce­ment, capable de se ca­brer, de ga­lo­per et de cra­cher du feu) et Kumo l’araignée (38 tonnes, de 6 à 13 mètres de haut, 1,5 km/h de vi­tesse de dé­pla­ce­ment, capable de se his­ser et de s’ac­cro­cher aux bâ­ti­ments) venus réenchanter la ville de Calais (mission réussie).

Long Ma
Dans les yeux de Long Ma
Long Ma 1
Long Ma
Kumo1
Kumo arrive
Kumo2
Kumo

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (69)”