Summer Star Wars VII – Retour à la maison

sswCher(e)s ami(e)s, le Summer Star Wars – Épisode VII par Mr Lhisbei s’est achevé le hier. Le voyage s’est déroulé sans encombre et l’atterrissage sur notre bonne vieille terre est imminent. Nous vous remercions de vérifier que vous n’oubliez rien à bord et vous signalons que, dans le cadre de la lutte contre l’importation illégale d’espèces extra-terrestres protégées, l’Office des Douanes va procéder à l’inspection de vos bagages.  Nous espérons que vous avez apprécié votre voyage. Vous revoir à bord de l’un de nos vaisseaux de croisière reste l’une de nos plus grandes espérances. Avant de débarquer, voici le dernier rapport préparé par notre enseigne ExcelVador.

Lors de notre précédente escale, nous étions 28 inscrits pour 22 participants actifs et nous avions 97 billets publiés. Pour notre retour sur la terre ferme, nous sommes 24 participants actifs (soit 2 de plus) pour 130 billets tout rond (soit 33 billets de plus). L’année dernière, nous recensions 31 participants pour 197 billets.

Le chroniqueur le plus assidu est, comme l’année dernière et l’année qui précédait, Chiwi (avec 18 billets). Il est suivi de Hari (avec 14 billets), de Lutin82 (avec 13 billets) et d’Anudar (avec 9 billets). Bravo à eux et bravo à tous !

Les billets reflètent une grande diversité dans les lectures ou visionnages. En littérature on retrouve des classiques (Poul Anderson, Jack Vance, Dan Simmons…) comme des nouveautés (les séries d’Alastair Reynolds et de S.A. Corey…). Au ciné, la franchise Star Trek  truste le haut du classement .

Les 130 billets se répartissent en :

  • 91 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies (la littérature se taille la part du lion)
  • 11 chroniques BD / Comic / Manga
  • 6 nouvelles chroniquées seules ou des revues
  • 17 sur les films et séries (soit pas tant que ça en proportion)
  • 5 billets sur les jeux vidéos/séries audio

Voici la liste complète des billets. Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaires.

Nous n’avons pas relevé de participation pour Cornwall, Mariejuliet, Shaya et Val mais ce n’est pas grave, ce sera (peut-être ?) pour une prochaine édition.

Bravo à tous et merci !

Logo Summer Star Wars VII

Vous aimerez aussi...

23 réponses

  1. lutin82 dit :

    Waouh, je suis impressionnée par les participants et le nombre de lectures.
    Ce n’est pas le seul challenge où une baisse sensible des billets est remarquée. Sans doute les chaleurs de l’été n’ont pas encouragé les lecteurs…
    A l’année prochaine pour ce challenge que j’ai adoré!

  2. cuné dit :

    C’était vraiment cool pour ma première participation à un challenge et ça m’a donné envie de retenter l’expérience 🙂

  3. Vert dit :

    4 participations, je pensais même pas faire autant… par contre j’aurais pu parlé de Dark Matter saison 2 si j’avais eu le temps de faire ma chronique… tant pis !

  4. shaya dit :

    Bon, il faut croire que j’avais totalement sous-estimé ma charge de travail en cette période de fin de formation…. Espérons faire mieux l’année prochaine !

  5. Brize dit :

    Belle moisson (et plein d’idées pour l’année prochaine) !

  6. xl dit :

    merci pour le suivi sans faille, toujours autant d’envies post challenge, même si je préfère le challenge hivernal ! à l’an prochain

  7. yogo dit :

    Merci pour ce dernier bilan. Joli travail, joli suivi…
    J’aurais voulu faire un dernier billet pour ce challenge mais malheureusement 15 jours de vacances en Bretagne et pas eu le temps d’ouvrir un livre… la Bretagne ça vous gagne !

    Par contre les mystères de l’espace-temps font qu’Anudar est quatrième avec le second score…. lol

  8. Lorhkan dit :

    Moins de participations pour moi aussi, mais toujours un plaisir de participer à ce challenge, merci aux pilotes et bravo aux embarqués ! 😉

  9. Cette année, je n’ai pas lu beaucoup pour le challenge. :-/

  10. Xapur dit :

    Beau bilan !
    J’avis pensé faire un peu plus (et j’ai lu « Babel 17 » même si je ne l’ai pas encore chroniqué) mais je n’ai pas autant lu que je l’espérais cet été. L’année prochaine ?
    Bises.

  11. Tigger Lilly dit :

    Bravo à tout le monde ! Ma participation était symbolique et sur le fil mais bien là.

    • Lhisbei dit :

      Une seule participation, peut-être, mais une participation quand même ! Vu ton emploi du temps de ministre, ce n’était pas gagné 🙂

  1. 30/09/2016

    […] avec L’Étrangère de Gardner Dozois (la faute à ceux qui l’ont lu et aimé pendant le Summer Star Wars) et Superposition de David Walton (un thriller quantique, ça me changera des […]

  2. 01/01/2017

    […] à mes yeux, cela note un progrès ! J’ai, en revanche, participé davantage au challenge Summer Star Wars de Lhisbei (du coup, l’été m’est vraiment synonyme de space et de planet opera, à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.