Prix Planète SF des blogueurs 2016 – le lauréat


Ce dimanche 30 octobre, à 11h, aux Utopiales, et plus précisément à l’Agora de Mme Spock, s’est tenue la remise du Prix Planète SF des Blogueurs 2016.

Courant septembre le jury, composé de Anudar, Cédric Jeanneret, Gromovar (Président et Big Boss), Julien Naufragés, Lorhkan, Lune, Xapur et moi-même, s’était virtuellement réuni pour délibérer et choisir le lauréat parmi une short-list élaborée par les blogueurs du Planète SF.

Étaient nominés :

 Et le lauréat est :

Les Nefs de Pangée de Christian Chavassieux
(Mnémos)

laureat-psf-2016

Félicitations à Christian Chavassieux et aux éditions Mnémos.

Comme de tradition, un trophée – objet contondant aux multiples possibilités d’utilisation – a été remis. Le jury du prix a profité de la présence de Paolo Bacigalupi, lauréat en 2012 pour La fille automate, pour lui remettre un trophée commémoratif en main propre, en présence de Marion Mazauric, son éditrice en France (Au Diable Vauvert) et Sara Doke, sa traductrice.

Étaient présents, pour le jury, Gromovar, président du Prix, Anudar, Cédric Jeanneret, Lorhkan, Lune, Xapur et moi-même.

Et nous n’oublions pas Roland C. Wagner et Yal Ayerdhal.

Nous reviendrons plus en détail (et en photos) sur cette cérémonie lors d’un prochain billet mais nous vous donnons d’ors et déjà rendez-vous pour l’édition 2017 sur Planète SF.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *