Appel à textes « Les Tisseurs de mondes » – Éditions Arkuiris

plumeLes éditions Arkuiris lancent un appel à texte pour une anthologie coordonnée par Sylvain Lamur sur le thème « Les Tisseurs de mondes ». Le RSF Blog relaie cet appel à textes :

« Il existe mille façons de tisser et de renforcer la structure des sociétés, d’élever ces architectures imperceptibles mais essentielles pour créer les noeuds qui maintiennent ensemble les mailles des communautés. Qui sont ces personnes, mais aussi pourquoi pas ces androïdes, robots ou extraterrestres : éducateurs, soigneurs, musiciens, chercheurs, conteurs… ou encore ces filous, petits escrocs, ou fonctionnaires rébarbatifs… qui contribuent à façonner nos mondes, pour le meilleur ou pour le pire ?
Généreux et idéalistes, ou mesquins et égocentriques, ils nous intéressent tous, mais il s’agit surtout d’insister ici sur la façon dont, sans toujours être visibles, et sans forcément le vouloir, ils contribuent à renforcer les trames sous-jacentes qui constituent nos sociétés ».

Longueur : 50 000 signes maximum (espaces compris), pas de minimum
Date limite d’envoi :samedi 15 avril 2017 (minuit heure française)

Une large variété de genres est acceptée, mais la préférence sera donnée aux textes de SF jouant sur le registre du « possible » ou du « plausible ».
Les éditions Arkuiris privilégient les textes inédits, mais peuvent accepter pour cet appel des textes déjà publiés (le préciser lors de la soumission). En revanche, il est demandé une exclusivité de soumission, c’est-à-dire que les textes qui seront soumis à cet appel ne devront pas être proposés à d’autres supports (concours, revues, anthologies…), tant que l’auteur n’aura pas reçu de réponse à sa proposition.
Les auteurs des nouvelles retenues recevront un exemplaire gratuit de l’anthologie (avec possibilité d’en acquérir d’autres à tarif réduit). Ils conserveront leurs droits sur leur texte et ses éventuelles adaptations.

Les auteurs intéressés, ou qui souhaitent plus d’informations, peuvent contacter le coordinateur du projet ou le directeur de collection (avec copie à l’autre):

Les nouvelles sont à envoyer avant la date limite, conjointement au coordinateur Sylvain Lamur et à Yann Quero le directeur de la collection des anthologies aux éditions Arkuiris :
Sylvain Lamur : sylvainlamur@aol.com
Editions Arkuiris : yann_quero@yahoo.fr

Les normes détaillées de présentations et de signages sont disponibles ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.