Prix Planète-SF 2017 – Les nominés 2


Les quatre nominés de l’édition 2017 du Prix Planète-SF des Blogueurs ont été annoncés.

Le Prix des blogueurs de Planète SF récompense chaque année le meilleur ouvrage (roman ou recueil de nouvelles) de science-fiction, fantasy ou fantastique inédit publié durant l’année écoulée – le meilleur ouvrage lu par les blogueurs de l’agrégateur éponyme.

Voici donc les heureux titres sélectionnés pour cette 7eme édition  :

  • Mes vrais enfants, Jo Walton (trad. Florence Dolisi), Denoël Lunes d’Encre (Titre choisi par les blogueurs et forumeurs)
  • Infinités, Vandana Singh (trad. Jean-Daniel Brèque), Denoël Lunes d’Encre
  • Luna T1, Ian McDonald (trad. Gilles Goullet), Denoël Lunes d’Encre
  • Planetfall, Emma Newman (trad. Racquel Jemint), J’ai Lu Nouveaux Millénaires

Bravo aux auteurs et traducteurs. On notera qu’il s’agit d’une sélection axée SF (trois titres relevant du genre + une uchronie) et que trois titres sont l’oeuvre d’autrices. Comme quoi, les femmes aussi écrivent de la SF et de la bonne.

Le jury, composé de Gromovar (Président et Big Boss), Cédric Jeanneret, Julien Naufragés, Lorhkan, Lune, Xapur et moi, va désormais entamer ses rattrapages d’été avant de désigner le vainqueur. Anudar Bruseis, juré de la première heure, a pris une année sabbatique sur Arrakis.
Le lauréat de cette édition sera annoncé lors des Utopiales 2017. Le règlement du Prix est consultable ici.

Mon programme de lecture de cet été intègrera donc Luna T1 de Ian McDonald. Un devoir de vacances qui me paraît tout à fait agréable : Ian McDonald  ne m’a jamais déçue et l’argument de vente promet un Game of Thrones sur la Lune (les romans ou leur adaptation TV ?). J’attends de voir…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Prix Planète-SF 2017 – Les nominés