Prix Planète-SF des blogueurs 2018 – Le lauréat

Oyez ! Oyez ! Le jury du prix Planète-SF des Blogueurs 2018 a rendu son verdict.

Le lauréat est :

La Cinquième saison de N. K. Jemisin (trad. Michelle Charrier)
J’ai Lu – Nouveaux Millénaires

Étaient aussi en lice :

  • Dans la toile du temps d’Adrian Tchaikovsky (trad. Henry-Luc Planchat) / Denoël – Lunes d’encre (Titre choisi par les blogueurs et forumeurs)
  • After Atlas d’Emma Newman (trad.Patrick Imbert) / J’ai Lu – Nouveaux Millénaires
  • L’Enfant de poussière de Patrick K. Dewdney / Au Diable Vauvert

Félicitations à N. K. Jemisin déjà récipiendaire pour La Cinquième saison des prix Hugo 2016 et Sputnik 2016, sans compter les Hugo 2017 et 2018 obtenus par les tomes 2 et 3 de la trilogie. Trois Hugo consécutifs pour les trois tomes d’une trilogie, c’est une première historique. Bravo à N. K. Jemisin pour ce livre, bravo à Michelle Charrier pour la traduction, et bravo à Nouveaux Millénaires et singulièrement à Thibault Eliroff pour le choix de publier en France ce roman majeur qui entre dans l’Histoire du genre et y restera comme un tournant.

Le Prix des blogueurs de Planète SF récompense chaque année le meilleur ouvrage (roman ou recueil de nouvelles) de science-fiction, fantasy ou fantastique inédit publié durant l’année écoulée – le meilleur ouvrage lu par les blogueurs de l’agrégateur éponyme. Le règlement du Prix est consultable ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.