Summer Star Wars IX : Décollage

sswNous sommes le 21 juin. C’est le jour J ! Nous décollons ce matin pour entamer notre périple de trois mois dans les étoiles. Le Commandant M.Lhisbei, l’enseigne Excel Vador et moi-même vous souhaitons la bienvenue à bord du Summer Star Wars. Nous espérons que vous apprécierez le voyage et que vous découvrirez de nouvelles destinations plaisantes. Pour cette 11eme édition, Le Summer Star Wars – Épisode IX L’Ascension du Challenge vous voyagerez dans des conditions de confort inédites et dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur. Nos 28 passagers inscrits ont pris possession de leur cabine et paramétré leurs accès. Ils sont attendus dans la salle de réception virtuelle pour un apéritif dinatoire – les plateaux vous seront livrés dans vos cabines. A l’issue de la période de quatorzaine, nous pourrons tous réinvestir les salles communes. Bien entendu, l’infirmerie est équipée pour parer à toute éventualité.

Rappelons le principe du défi :

  • lire et chroniquer un ou plusieurs ouvrages (romans, essais, BD, nouvelles, films, séries, jeux vidéos, compte-rendus d’expositions ou de conférences) traitant de space-opera ou planet-opera pendant l’été (du 21 juin au 23 septembre inclus). Les voyages lunaires, martiens, jupitériens et toutes les excursions dans le système solaire sont acceptés.
  • insérer le logo et un lien vers de RSFBlog dans vos chroniques
  • nourrir la boite à liens SSW IX ci-dessous et c’est tout bon !

Simple, pratique, facile.

Voici la liste des passagers. Le Faucon Millenium, resté sur Terre, permettra aux retardataires de nous rejoindre.

Puissent vos explorations vous apporter plaisir et joie !

Cet article a 10 commentaires

    1. XL

      @Anudar Bruseis Prem’s ! merci, car grâce à toi je n’ai pas raté l’embarquement, mais tu as oublié la boîte à liens !

  1. Anouchka

    J’ai une question fondamentale.
    Est-ce que Ne mords pas le soleil de Tanith Lee peut être comptabilisé dans ce challenge ?
    Ça se passe sur une planète loin et inconnue, et on a l’occasion d’y voir deux formes de vies locales.
    Par contre c’est pas dans l’exploration de la planète ou quoi, je ne dirais pas qu’il s’agit d’un Planet Opera (mais j’suis nulle pour classifier) les humains y vivent depuis longtemps et dans des dômes, et très rares sont ceux à vraiment “sortir”. Enfin… Spoiler inside, la protagoniste a l’occasion de “sortir” à un moment et d’être témoin de phénomènes naturels relatifs à cette planète.

    1. Lhisbei

      Tu peux. 🙂 M. Lhisbei et moi avons une conception très ouvertes des étiquettes (qui valent ce qu’elles valent). ça ouvrira des horizons en prime 🙂

      1. Anouchka

        M. Lhisbei et toi êtes bien urbains ! (enfin… universalistes pour le coup ? ) 😀 😀 😀

        1. Lhisbei

          On a juste envie que les participants ne se prennent pas la tête avec les étiquettes 😉 Et puis si tu savais ce qu’Anudar a fait entrer dans le challenge en 2011 lors de sa compétition avec Ferocias (“Les nouvelles Aventures du Petit Prince” en réponse au “SamSam n° 20, Kiki a des soucis” par exemple) 😀

          1. Anouchka

            Ah oui, quand même ! Combat au sommet 😀
            Du coup, il FAUT que j’aille lire ces chroniques XD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.