Oyez ! Oyez ! Les Imaginales 2024 sont officiellement lancées. Oui, vous avez bien entendu, les Imaginales sont là (et nous y sommes pour en profiter et vous en faire profiter). Le coup d’envoi a été donné ce matin à 11h dans le Magic Idolize. Après avoir fait l’impasse sur l’édition 2023 suite aux événements de 2022, nous revenons avec une impatience mêlée d’appréhension pour découvrir ce que cette nouvelle version des Imaginales 2024 nous réserve.
Cette première conférence accueillait Pierre Bordage, maître de la science-fiction française, John Gwynne, auteur de fantasy épique accompagné par une interprète, Daria Schmitt (l’artiste derrière l’affiche de cette édition) et Chris Vuklisevic (coup de coeur du festival) autour de Gilles Francescano, directeur artistique du festival. Pour les officiels, Patrick Nardin (Maire d’Épinal et Président du festival) était aussi sur scène. Il a insisté sur la fusion des Imaginales et du festival des Images et les animations qui viennent se compléter. Le ton de cette édition est ainsi donné. Les invités ont ensuite pu prendre la parole pour se présenter et énoncer leurs attentes vis à vis du festival : rencontrer ses lecteurs et lectrices pour John Gwynne, travailler le thème lors des tables rondes, Memento mori, pour Chris Vuklisevic, reconcilier les gens avec notre condition de mortels pour Pierre Bordage (un programme ambitieux)… L’objectif de Gilles Francescano ? Repousser les limites. Alors, c’est parti.
Voici une première photo, réalisée au smartphone. Pour les vraies et belles photos, il faudra attendre celles de M.Lhisbei.
Pendant tout le festival, l’IA du blog est aux commandes mais elle nous a ouvert une fréquence pour relater nos Imaginales. Nous nous vous invitons à nous suivre différents réseaux sociaux :
- sur les profil Facebook et Instagram de M. Lhisbei, vous trouverez des reportages photos dans l’album dédié (et peut-être du whisky, allez savoir)
- sur mes profils Instagram & Twitter vous trouverez de tout (avec probablement trop de bouffe)
- sur la page Facebook du blog (RSF Blog)
Tiendrons-nous le programme ? Nous laisserons-nous tenter par la foultitude de livres à disposition ? Vous le saurez bientôt !
Bon festival à vous !
Merci !
Bon festival à tous les 2 ! 🙂
Merci Hermine !
J’aurais voulu y être, mais trop de boulot. Amusez-vous bien et salut à tout le monde !
On s’est bien amusé (mais on avait pas de deadline, nous 😉 )
Bon festival !
Merci !