Impulse II : l’inconnu contre-attaque

Lors du premier épisode, 30 participants ont mis K.O. l’inconnu qui offre des livres. Impulse revient mais attention, maintenant, il est de mauvais poil. Sa vengeance sera terrible.

Le principe n’a pas changé : il s’agit d’envoyer un livre (accompagné d’un petit mot) à un inconnu quelque part dans le monde, qui va lui-même envoyer un livre à un autre inconnu et ainsi de suite.  Lors de la dernière édition trois nations étaient représentées : Canadienne, Belge et Française et certains livres ont voyagé vers des  îles paradisiaques (les veinards)…

Mais pour cette nouvelle opération Impulse a des exigences : le livre doit être un livre de poche et de mauvais genre (SF, fantasy, fantastique, policier, noir ou thriller). Mais comme il est d’une grande magnanimité il vous permet de préciser de quel genre (ou de quels genres si vous aimez les surprises totales) sera le livre que vous recevrez.  Il n’y a pas d’autre consigne, pas de questionnaire… La liberté reste totale et le risque maximum …

Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail à cette adresse lhisbei-swap@yahoo.fr avant le 6 mars 2010. Le mail doit contenir :

  • votre pseudo
  • l’adresse de votre blog
  • le genre dans lequel vous souhaitez recevoir un livre (SF, fantasy, fantastique, policier, noir ou thriller)
  • vos coordonnées postales

Le 7 mars je procèderai au tirage au sort et chaque inconnu recevra les coordonnées de la personne à surprendre. Tous les participants gardent le secret mais je publierai ce même jour la liste  complète de ceux qui se sont lancés dans l’aventure. Vous avez ensuite trois semaines pour dénicher la perle rare et l’envoyer à votre inconnu, soit, précisément du 8 mars au 28 mars. Le 28 mars tous les livres surprises doivent être partis vers leur destinataire.

Une fois le livre reçu chaque participant publie un billet (avec photo si possible) sur son blog. Pour cette opération pas de grand mystère pour la révélation mais, le 25 avril, je recenserai les billets sur le RSFBlog  donc pensez à publier votre billet avant cette date.

 

Soyez sympa envoyez un livre neuf ou comme neuf s’il est d’occasion. Ne soyez pas mesquin en essayant de vous débarrasser d’un livre. Ces deux attitudes se repèrent très vite sur les blogs. Pensez aussi à me prévenir quand le livre est parti/reçu et en cas de pépin. Et si vous ne souhaitez pas envoyer de livre n’hésitez pas à relayer l’information sur vos blogs.

Alors qui est prêt à remettre une raclée à Impulse ?

 

Cet article a 19 commentaires

  1. herisson08

    Why not la littérature jeunesse de mauvais genre marche aussi?

  2. Je me tâte. Je viens de me lancer dans la blogosphère il y a une semaine et j’ai encore une énorme PàL qui m’attend.
    Mais j’aimerais bien quand même participer. Par contre je vois pas ce qui pose problème avec les livres d’occasion. Personnellement, je me fournit chez un bouquiniste ambulant et je trouve pas qu’un livre d’occasion soit moins bon qu’un livre neuf. au contraire, il a une âme

  3. Acr0

    C’est méchant, ça Un livre nul… pour mieux s’en débarasser ?

  4. le principe me plaît bien []par contre j’ai une petite « inquiètude » : on risque de recevoir un livre que l’on a déjà [mmm] ou d’envoyer un livre que notre inconnu a déjà !

  5. Cerisia

    J’en suis !
    Lhisbei j’ai bien envie de prendre le risque et de me laisser tenter Je t’envoie un mail en début de semaine ou peut-être même aujourd’hui !

  6. Ferocias

    Je n’ai plus de PAL.
    J’ai des CAL,… des Cartons A Lire.
    Mais bon je vais jouer le jeu

  7. kali

    J’ai bien tenté de résister, mais je suis faible…

  8. Val

    Je ne peux pas louper cela et de toute façon, si l’on tombe sur un livre que l’on a déjà lu, pourquoi ne pas le « faire tourner » ?

  9. Anudar

    Ah c’est dommage que je n’aie pas eu vent de cette opération au bon moment, j’y aurais participé !
    C’est pour quand la prochaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.