Utopiales 2010 – Un coup d’oeil dans le rétro 9

Lire aussi les coups d’œil dans le rétro 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8.

Le moment est venu de clore le chapitre sur les Utopiales 2010 avec ce dernier coup d’œil dans le rétro que je baptiserai “En vrac” pour vous donner un rapide aperçu de ce qu’on trouve aux Utopiales en plus des conférences, expositions et remise des prix.

Pour cette édition 2010 les Utopiales offraient aussi deux espaces de dédicaces : un pour les BD, un pour les auteurs.

L’espace dédicaces pour les BD
(Clic)

Nous n’avons pas eu le temps de chasser l’autographe cette année mais nous avons tout de même croisé Igor Bogdanov (ou Bogdanov) sans Grichka.

(Clic)

Les jeux étaient aussi au programme avec des jeux de plateau, de rôle, de figurines, jeux vidéos…

(Clic)

Le festival a reconduit le concours de nouvelles destiné aux adolescents âgés de 12 à 18 ans. Cette année il était organisé en partenariat avec l’Inserm, Je Bouquine, Le Futuroscope et la Cité des Sciences de la Villette. Les prix ont été remis par Bernard Werber qui a aussi lu les textes des lauréats : Marie Lorre (catégorie Collège) et Lucas Fizet (catégorie Lycée).


remise des prix – Werberdiaporama photos

Et, pour terminer ce billet, voici ce que vous attendez tous avec impatience (euh comment ça non ?) : la montée de la PAL, qui, ma foi, a été fort raisonnable (en même temps avec une PAL à 110 livres avant le festival, mieux valait être raisonnable non ?).

(Clic)

Photos de C.Schlonsok et Lhisbei tous droits réservés

Cet article a 4 commentaires

  1. Lhisbei

    @ Tigger Lilly : c’est certes moins raisonnable que d’habitude mais tout de même 3 livres neufs, 2 d’occasion, un AOC pour soutenir le Club (déjà lu celui-la),[S] ça reste très raisonnable par rapport à l’année dernière[/S] après vérif non c’est moins raisonnable … tu as donc parfaitement raison : il faut que je revoie ma définition du raisonnable

  2. Ellcrys

    Tu as sacrément fait augmenter ta PAL ! De quoi passer de bons moments. Le livre des Bogdanov (Le visage de Dieu) me tente, tu l’as lu ?

  3. NicK

    110 dans ta PAL… Ouais, c’est un peu light mon cher.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.