Ils ont rejoint ma PAL (32) 5


J’anticipe d’une journée les entrées en PAL du mois. Parce que, par rapport au billet d’hier, je commence ma thérapie conjugalo-bloguesque par un « je blogue comme je veux, quand je veux ». Dont acte. Aujourd’hui, j’ai envie d’assumer ma PAL en constante expansion.

Les entrées ont été nombreuses (vous en doutiez ?) et essentiellement en « papier » ce mois-ci. Commençons donc par le numérique puisqu’il est en infériorité numérique (oh mais je suis en forme ce soir … je frise l’hystérie délirante humoristique, moi). Il n’y a eu qu’une entrée, entrée déjà sortie (oh oui elle était facile celle-là) : « Columbiad » de Stephen Baxter, chroniqué ici. J’ai résisté à la promotion de Bragelonne de samedi dernier, Vivants d’Isaac Marion (à 0.99€). En même temps c’était facile puisque je ne suis pas fan de zombies et que j’en ai déjà dans la PAL (du genre dont on tombe amoureux, paraît).

(Clic)

Passons aux choses sérieuses avec les livres. Je compte 10 entrées. Dont un certain nombre d’uchronie ou de voyages dans le temps, ma marotte du moment. On a donc : L’Horloge du temps perdu qui sera mon premier Anne Fakhouri, La véritable histoire de Lady L. de Monica Ali, Il est midi dans le siècle de Michel-Antoine Burnier, Le projet Abraxa de Frédéric Delmeulle, Rebellion, le tome 2 de New Victoria de Lia Habel (oui, alors là ça confine au masochisme) et Le Duc de Fer de Meljean Brook (Vert, toi seule peut me sauver cet été !)

(Clic)

Sans oublier le 22eme numéro de Galaxies SF :

(Clic)

De ma visite aux Dystopiales, je suis revenue avec Les Soldats de la mer de Yves et Ada Remy et La Carte du Temps de Félix, J. Palma.

(Clic)

Et parce que j’en avais envie (les couvertures bien que diamétralement opposées m’ont séduite), voici Anamnèse de Lady Star de L & L Kloetzer et Le secret d’Orbae de François Place.

(Clic)

Les sorties de la PAL continuent sur un bon rythme même si, côté chroniques, c’est la Bérézina (pas grave le pont et les congés du mois de mai sont fait pour rattraper ça). Sont quand même sortis de la PAL :

  • Rainbow Warriors d’Ayerdhal
  • Oniromaque de Jacques Boireau
  • American Gothic de Xavier Mauméjean
  • Le voleur quantique de Hannu Rajaniemi (un ebook)
  • Des larmes sous la pluie de Rosa Montero (un ebook aussi)
  • et quatre nouvelles : « L’ugraphiste » de Fabien Clavel, « Columbiad » de Stephen Baxter, « La plupart de mes amis se composent d’eau aux deux tiers » de Kelly Link et « Les Maîtres de maison » de Jack Vance dans le 5eme épisodes des Miscellanées de nouvelles.

Pour résumer : 10 entrées, 5 sorties (les nouvelles et les revues ne comptent pas dans la PAL) ce qui nous monte la PAL à 224 livres.

Au programme de mai, ce qui est sûr : 22/11/63 de Stephen King (commencé mais vu le pavé, ça va prendre un certain temps et un temps certain) et Anamnèse de Lady Star de L & L Kloetzer (lecture commune pour le 12 mai avec Tigger Lilly, que ceux qui veulent nous rejoindre laissent un commentaire – n’est-ce pas Nick ?).

FIn mai, je pronostique des entrées au moins aussi nombreuses puisqu’il y aura visite aux Imaginales. Je peux déjà dire que Le Calice du dragon de Lucius Shepard rejoindra ma PAL par exemple. Il ne sera probablement pas le seul.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (32)

  • Lhisbei

    @ Endea : elles nous le rendnt bien . le programme est alléchant en effet :p
    @ Efelle : okay on surveillera ça de près. comme tu as lu les précédents opus ton avis nous éclairera sur certains points

  • Acr0

    Cela tombe bien, Vivants ne fait pas partie du genre dont on tombe amoureux.
    Oh, il te reste des choses à lire en uchronie ? Etonnant Ahah, oui tu es masochiste, je confirme. Je me souviens très bien de ma lecture de ta chronique du tome 1.
    Yeah, tu vas bien profiter des Imaginales, je te fais confiance

  • Lhisbei

    @Acr0 : j’ai hésité pour Vivants (à 0.99€ je me dis que je n’aurais pas dû mais bon). les zombies ce n’est vraiment pas un de mes thèmes de prédilection …

  • Vert

    Ouiiiiiiii je serais là pour te sauver (bon j’ai compté deux horloges et une allusion à l’heure et deux au temps, ça s’arrange pas ton TOC )