Appel à textes et à illustrations « Fantasy arthurienne » – Revue Fantasy Art and Studies

plumeLa revue bilingue entièrement consacrée à la fantasy Fantasy Art and Studies lance un appel à texte sur le thème « Fantasy arthurienne ». Le RSF Blog relaie cet appel à textes. Pour toute question, merci de contacter la revue Fantasy Art ans Studies.

Un jeune orphelin promis à un avenir glorieux. Une épée plantée dans une enclume. Des chevaliers tous plus braves les uns que les autres. Un Graal introuvable. Des fées merveilleuses. De terrifiants dragons. Des amours impossibles.

Les légendes arthuriennes constituent l’un des thèmes principaux de la fantasy, et inspirent les auteurs depuis des siècles. Le roi Arthur, la reine Guenièvre, l’enchanteur Merlin, les chevaliers Lancelot, Yvain, Perceval, Gauvain, et les autres… Leurs noms résonnent encore aujourd’hui, associés à un bestiaire fabuleux et à des aventures tantôt épiques, tantôt tragiques. Pourtant, il semblerait que toutes les histoires n’aient pas encore été racontées sur les puissantes reines, les sorciers mystérieux et les chevaliers de la Table ronde.

Pour son 7e numéro, la revue Fantasy Art and Studies vous invite à soumettre vos récits de fantasy liés à l’univers du roi Arthur et de ses chevaliers, qu’ils soient situés dans un cadre médiéval, dans notre monde contemporain ou même dans un univers futuriste. Le roi qui a été et qui sera ne connaît aucune frontière.

Les nouvelles (7 pages max.), en français ou en anglais, doivent nous parvenir au format .doc, Times New Roman corps 12, interligne simple, au plus tard le 22 juin 2019 à fantasyartandstudies@outlook.com

Illustrateurs, n’hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez participer à ce numéro.

Plus d’informations sur le site ou le compte Twitter de la revue.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.