Appel à textes Terre 2.0 – Nice Fictions 2020

plumeLe festival Nice Fictions lance son appel à textes. Nous relayons cet appel à textes. Pour toute question, merci de contacter le festival.

Après Civilisations pour notre édition 2018 et Rouge en 2019, Hélène Marchetto dirigera Terre 2.0 pour Nice Fictions 2020.

Demain, la Terre… La planète, aujourd’hui, fait face à une situation sans précédent. Et à une opportunité unique : faire sa révolution globale, changer de logiciel, reformuler la loi fondamentale d’une humanité qui doit composer avec la Nature.
Parce que nous n’avons pas de plan(ète) B et trop peu de chances d’en découvrir une où se réfugier à temps, du moins pour le commun des mortels.
Parce qu’une situation sans précédent implique des solutions qui ne le sont pas moins, Terre 2.0 ne peut se concevoir, malgré les prises de conscience politiques et scientifiques, sans le recours à de nouveaux récits, sans l’invention de nouvelles légendes, de nouveaux héros.
Les suggestions sont ouvertes.

Taille maxi : 45.000 signes espaces comprises
Date limite d’envoi des textes : 15 octobre 2019
Mél pour l’envoi ou toute question : helene.marchetto[at]nice-fictions.fr
Les textes seront soumis par mél, au format Traitement de texte (Word, Open Office…).

L’anthologie sera disponible au format papier.
Les auteur.es recevront un exemplaire papier et se partageront 10 % du prix de vente. L’ouvrage est exploité deux ans à compter de sa parution et, ensuite, chaque année par tacite reconduction. Durant toute la durée de l’exploitation, l’auteur.e est libre de faire publier sa nouvelle sur d’autres supports.

Plus d’informations sur le forum du festival.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.