Ils ont rejoint ma PAL (115) 1


Le joli mois de mai vient de se terminer. Un mois de mai particulier puisque le festival des Imaginales n’a pas eu lieu cette année à Épinal pour cause de pandémie. Pour autant, la PAL s’est débrouillée pour grandir un peu à nouveau ce mois-ci. Revue de détail :

Au format papier, une commande au Bélial m’a permis de compléter ma collection Une heure Lumière avec Le temps fût de Ian McDonald et La survie de Molly Southbourne de Tade Thompson. Et Sept redditions second volume du cycle de Terra Ignota d’Ada Palmer s’est subrepticement ajouter à la liste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ouverture de l’enveloppe.Ada Palmer rules. Le catalogue est tout flou.les UHL onte leur marque pages.#instabook

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei) le

J’ai aussi reçu deux poches : Le Dieu Oiseau d’Aurélie Wellenstein, qui rejoint ma PAL et Rouille de Floriane Soulas à qui nous avons remis le prix ActuSf de l’Uchronie en 2018. Déjà lu, mais non chroniqué donc.

 

Et concomitamment sont arrivés deux revues : le dernier numéro de Bifrost consacré à un auteur « clivant » Van Vogt (perso bof quoi) et le dernier Galaxies SF consacré à une autrice inconnue et non traduite chez nous si j’en crois la Noosfere (on me glisse que son jeu de rôle Mindjammer a été traduit chez le Studio Deadcrows) : Sarah Newton (la couv qui claque du Galaxies SF est de Jason Juta)

En numérique, deux entrées supplémentaires : Le Livre de M de Peng Sheperd et Un long voyage de Claire Duvivier. Et grâce à l’opération Bol d’air, j’ai récupéré en numérique un titre de ma PAL papier : L’accroissement mathématique du plaisir de Catherine Dufour.

Trois ebooks

Quelques livres en PAL numérique

Ce qui nous fait 4 entrées dans la PAL principale et deux entrées dans la PAL des Nouvelles et novellas.

Du côté des sorties, nous avons :

  • Les soeurs de Blackwater d’Alyson Hagy (chroniqué pour Bifrost)
  • Anthologie des dystopies, Les mondes indésirables de la littérature et du cinéma de  Jean-Pierre Andrevon (billet à venir)
  • Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino (billet à venir)

Avec trois sorties pour quatre entrées, la Pile à lire principale augmente d’un livre pour à 318 titres. Quant à celle des Nouvelles et novellas, elle monte de deux titres pour atteindre 66 livres.

Côté blog, les affaires ont repris. Rattrapage de deux chroniques (Macbeth, roi d’Écosse T1, Le Livre des sorcières de Thomas Day & Guillaume Sorel et La Piste des cendres d’Emmanuel Chastellière qui compte pour le Challenge Pavévasion saison 1) et retour de deux chroniques de Bifrost (L’Ours et le Rossignol de Katherine Arden et Libère-toi cyborg ! de ïan Larue).

Terminons par ceci :


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Ils ont rejoint ma PAL (115)

  • NicK le vilain

    Quelle GROOOOOOSSSSSSSE PAL.
    😛
    (bon j’ai pris cher aussi fin mai)(j’ai rempli le coffre de la bagnole)(méchant libraire qui fait des promos)

    P.S. : j’arrête de boycotter le Belial s’ils continuent les classiques SF… 😀
    P.S. 2 : par contre les auteurs ronchons n’ont qu’à aller mourir sur pluton si j’y suis. 😛