Prix Planète-SF 2020 – Le lauréat

Oyez, oyez, si vous ne le savez pas encore. Le lauréat du prix prix Planète-SF 2020 est connu !

Le 27 septembre, le jury a longuement délibéré, afin de désigner le lauréat 2020 du Prix Planète SF des blogueurs. Cela n’a pas été facile tant la qualité était au rendez-vous cette année dans la sélection. Les jurés ont décidé de l’attribuer à Vita Nostra de Marina et Sergueï Diatchenko, publié chez L’Atalante et traduit par Denis E. Savine.

Vita Nostra prix Planète SF 2020

Vita Nostra

Roman d’apprentissage. Roman de passage à l’âge adulte. Roman d’internat. Roman weird. Roman ukrainien. Vita nostra est tout cela et plus encore. Vita Nostra est le récit d’une déconstruction/reconstruction terrifiante et éblouissante. Le lecteur accompagne pas à pas l’héroïne qui traverse des épreuves insurmontables et des incompréhensions indicibles. Un pas après l’autre, vers la métamorphose. Dans tous les cas, ce roman est du genre de ceux qu’on ne lâche qu’une fois la dernière page tournée.

Vita nostra brevis est, réjouissons-nous de la passer en compagnie de si bons livres.

Pour rappel, voici la liste des titres nominés pour le Prix Planète-SF 2020 :

  • Trop semblable à l’éclair de Ada Palmer / Le Bélial (Trad. Michelle Charrier) – titre choisi par les blogueurs et forumeurs de la communauté
  • L’incivilité des fantômes de Rivers Solomon / Aux Forges de Vulcain (Trad. Francis Guévremont)
  • Lumières noires de N. K. Jemisin / J’ai Lu Nouveaux Millénaires (Trad. Michelle Charrier)

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.