Prix Julia Verlanger 2020 – La lauréate

prixLe jury du prix Julia Verlanger a eu l’honneur d’annoncer l’identité de la lauréate 2020 ! Le Prix Julia Verlanger 2020 récompense chaque année un roman fantastique ou de science-fiction. L’année dernière, il a été décerné à Tade Thompson pour Les Meurtres de Molly Southbourne, novella traduite par jean-Daniel Brèque (éditions Le Bélial collection Une-Heure-Lumière).

La lauréate de l’édition 2020 est Martha Wells pour sa série Journal d’un AssaSynth traduit par Mathilde Montier aux éditions de l’Atalante.

Journal d’un AssaSynth

Étaient aussi nominés

  • Semiosis de Sue Burke, traduction de Florence Bury (éditions Albin Michel Imaginaire)
  • Le Prieuré de l’oranger de Samantha Shannon, traduction de Jean-Baptiste Bernet (éditions De Saxus)
  • Un Long voyage de Claire Duvivier (éditions Aux Forges de Vulcain)
  • Aurora de Kim Stanley Robinson, traduction de Florence Dolisi (éditions Bragelonne)
  • Yardam d’Aurélie Wellenstein (éditions Scrineo)

La fondation Julia Verlanger a été créée par Jean-Pierre Taïeb sous l’égide de la fondation de France en 1990 pour perpétuer la mémoire de son épouse (1929-1985), auteur de nombreux romans de science-fiction sous le pseudonyme de Julia Verlanger puis de Gilles Thomas. Le prix Julia Verlanger existe depuis 1986. Autrefois décerné par son créateur, il est remis par un jury depuis 1992, à la suite du décès de Jean-Pierre Taïeb (en 1991).

Actuellement présidé par Sara Doke, le jury est composé de François Manson, Marie Vincent et Sylvie Lainé

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.