Ils ont rejoint ma PAL (127)

Comment se porte la PAL en juillet ? Juillet c’est, habituellement, le mois des congés. Mais cette année, non. Les congés ne viendront nous libérer que dans trois loooooongues semaines et pour trois trop courtes semaines – oui c’est relatif. La PAL, elle, s’en moque royalement et vit sa vie de Pile à lire. Comment se porte-t-elle donc fin juillet ?

Du côté des entrées et grâce à un premier festival réunissant toutes les conditions d’un festival réussi (des amis,des livres, des auteurs, des dédicaces, de la bonne bouffe et une bonne bière) à Escquelbecq, L’année suspendue, dernier texte de non fiction paru de Mélanie Fazi, a pu faire son entrée en PAL :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei)


Au format papier est aussi arrivé en PAL, un peu malmenée par les transporteurs, la monographie Ursula K Le Guin, de l’autre côté des mots précommandé pendant la campagne de financement participatif :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei)

Et au format numérique, j’ai profité de l’#OPAllStars pour acheter le troisième Bruna Husky de Rosa Montero : Le temps de la haine.

 

Pal numérique

Le temps de la haine – Rosa Montero

Ce qui nous fait 3 entrées en PAL.

Du côté des sorties

  • La Cour des Ténèbres, Vampyria T1 de Victor Dixen (chronique à venir)
  • La Cour des Miracles, Vampyria T2 de Victor Dixen (chronique à venir)

Je suis toujours dans l’audio-lecture de Émissaires des morts d’Adam Troy Castro, un rattrapage pour le prix Planète-SF des blogueurs qui fait combo pour le Summer Star Wars. Les 4 nouvelles sont lues. Le roman est entamé. Selon toute probabilité il va me faire août…

J’ai peu lu apparemment, sauf que je viens de finir un marathon lecture de nouvelles uchroniques dans le cadre d’un appel à textes : 154 textes passés à la moulinette, ça use un peu  (et sur un écran d’ordinateur, ça fatigue aussi les yeux).

Avec trois entrées pour deux sorties, la PAL s’élève à 324 titres. Celle des Nouvelles et novellas reste stable à 68 livres.

Côté blog,c’est un peu morne plaine. Même si le #SummerStarWars prend sa vitesse de croisière, les chroniques en retard s’accumulent. Mais comme on s’est un peu plus déconfiné (dehors essentiellement), j’ai passé moins de temps devant le PC. On a vu Loki (déjanté, Tom Hiddleston parfait, des variants de Loki excellents mais un Loki qui manque cruellement d’envergure et de malice et un dernier épisode bavard) et commencé la saison 2 d’Altered Carbon (un poil molle du genou). Pas encore de cinéma. M’enfermer dans une salle mal ventilée d’un multiplex où l’on est censé porter un masque tout en mangeant pop-corn et nachos, avec un variant Delta qui grimpe en flèche ne me paraît pas être l’idée du siècle, même en étant vaccinée. Mais je vais bien finir par aller voir Kaamelott.

Allez, terminons par notre traditionnelle vidéo. Je trouve que ce blog manquait de punks en cuir et tatouage et de cornemuse… Enjoy !

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Baroona dit :

    « 154 textes passés à la moulinette » : woh. J’espère que sur le nombre il y avait au moins un bon pourcentage de textes agréables ?
    Courage pour la dernière ligne droite avant les vacances !

  2. Nick le Vilain dit :

    Pour les transporteurs peu soignés, prépare quelques pièges à loup et 2 ou 3 à ours.
    Un petit panneau indiquant qu’ils sont là pour eux et c’est la grosse tranche de rigolade. 😛

  3. Zina dit :

    Il faudrait vraiment que je continue Bruna Husky aussi ! surtout depuis le temps que je le dis…

    • Lhisbei dit :

      Je me dis la même chose, mais la PAL étant ce qu’elle est… j’espère qu’il ne prendra pas la poussière virtuelle top longtemps 😉

  4. Tigger Lilly dit :

    « un peu malmenée par les transporteurs » -> pareil le mien et on n’est pas toutes seules j’ai l’impression :/
    Profite bien du dehors ^^

    • Lhisbei dit :

      Merci. le dehors est sympa. C’était un peu prévisible pour le Le Guin même bien emballé, ce genre de bouquin marque vite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.