Prix Julia Verlanger 2021 – La lauréate

prixLa cérémonie de remise du prix Julia Verlanger 2021 s’est tenue lors festival des Utopiales de Nantes, samedi 30/10 à 19h30 dans la Salle Tschaï de la cité des Congrès (soyons précis). La lauréate a été annoncée. Il s’agit de :

Vers les étoiles de Mary Robinette Kowal
Traduit par Patrick Imbert
Éditions Denoël, collection Lunes d’encre

Étaient aussi en lice pour ce prix Julia Verlanger 2021 :

  • Viendra le temps du feu de Wendy Delorme paru aux éditions Cambourakis
  • Le mystère du tramway hanté de P. Djeli Clark, traduit par Mathilde Montier, paru aux éditions L’Atalante
  • Cantique pour les étoiles de Simon Jimenez, traduit par Benoît Domis, paru aux éditions J’ai lu, collection Nouveaux Millénaires

Le Prix Julia Verlanger récompense chaque année un roman fantastique ou de science-fiction. Le Prix Julia Verlanger 2020 récompense chaque année un roman fantastique ou de science-fiction. L’année dernière, il a été décerné à Martha Wells pour sa série Journal d’un AssaSynth traduit par Mathilde Montier aux éditions de l’Atalante.

La fondation Julia Verlanger a été créée par Jean-Pierre Verlanger sous l’égide de la fondation de France en 1990 pour perpétuer la mémoire de son épouse (1929-1985), auteur de nombreux romans de science-fiction sous le pseudonyme de Gilles Thomas. Le prix Julia Verlanger existe depuis 1986. Autrefois décerné par son créateur, il est remis par un jury depuis 1992, à la suite du décès de Jean-Pierre Taïeb (en 1991). Actuellement présidé par Sara Doke, le jury est composé de François Manson, Marie Vincent et Sylvie Lainé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.