Utopiales 2023 – Quelques dédicaces

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Festival
  • Commentaires de la publication :2 commentaires

Après les temps forts des Utopiales 2023, voici quelques photos des dédicaces. Elles se tiennent à la librairie et, généralement, les auteurs et autrices dédicacent après leur passage en table-ronde. Leur temps de présence est donc limité.

Commençons par Kim “Stan” Stanley Robinson qui n’a fait qu’une seule séance de dédicaces. Presque une heure de file (et j’étais plutôt à la fin) pour une signature sur mon “précieux” exemplaire de Chroniques des années noires (oui, ce sont des post-it que vous apercevez). But I’ve got it !

Kim Stanley Robinson
Kim Stanley Robinson dédicaçant mon exemplaire de Chroniques des années noires
Dédicace KSR

J’avais emmené deux livres à faire dédicacer : Chroniques des années noires et Paideia de Claire Garand, un roman que j’avais beaucoup aimé. Le bouquin a donc eu droit aussi à sa dédicace et j’ai pu échanger quelques mots avec l’autrice. Une conversation intéressante et chaleureuse avec une autrice très touchante. Paideia a reçu le Prix Verlanger 2023 mais j’ai séché la cérémonie de remise (j’aurais pu faire un effort, je sais).

Claire Garand

M. Lhisbei a pris quelques clichés d’auteurs et d’autrices en dédicace, comme Elisa Beiram, ici dédicaçant, en couleur, l’anthologie Utopiales 2023.

Elisa Beiram

Ou encore Sylvie Bérard, prenant la pose avec son roman Terre des autres :

Sylvie Bérard

M. Lhisbei cherchait un space opera. Lorsqu’il venait de choisir les deux premiers tomes de La Trilogie Baryonique (La Tragédie de l’Orque et Le Système de la tortue), l’auteur est passé à proximité nous gratifiant d’un “c’est un très bon choix”. Et le voilà réquisitionné pour une dédicace sauvage sur la table où étaient exposés ses bouquins… Un grand merci à lui pour le temps passé avec nous et pour avoir accepté des conditions de dédicaces un peu sommaire.

Pierre Raufast

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur

Dans les prochains billets nous reviendrons, toujours en photo, sur les expositions et conférences…

Cet article a 2 commentaires

  1. Jourdan

    Merci,c’est toujours intéressant d’avoir des échos de rencontres lors de Festivals.
    Alors moi j’ai lu ”Habemus piratam”de Pierre Raufast,et j’ai beaucoup aimé.

    1. Lhisbei

      Merci pour ce commentaire 🙂 J’espère que M. Lhisbei appréciera sa Trilogie Baryonique 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.