La onzième édition du festival Trolls&Légendes se tenait à Mons les 29, 30 et 31 mars 2024. Une proposition de mon éditeur et mes origines belges ont conjugué leurs efforts pour me sortir de ma tanière le samedi. Le festival se situe à moins d’une heure de route et il eut été dommage de ne pas y faire un saut. Maryline, Marty McFly, une licorne et moi dédicacions donc sur le stand des (nouvelles) éditions ActuSF des exemplaires du Guide de l’uchronie (co-écrit avec Bertrand Campeis) entre 12h et 16h (et laissez-moi vous dire que 13h c’est l’heure des chouchous, ces cacahuètes caramélisées, qui ont apparemment beaucoup plus à un certain J.V., mais chut nous n’en dirons pas plus)
Voir cette publication sur Instagram
Pendant que je papotais travaillais dur avec Katia Lanero Zamora, Anne-Sophie Devriese et Stefan Platteau (et recroisais des collègues venus en famille), M. Lhisbei arpentait les allées pour prendre des photos.
Il a pris des photos d’auteurs en dédicace, toutes ses photos sont visibles dans cette publication.
Il est allé à la rencontre du peuple des fées et en est revenu indemne, des étoiles plein les yeux et les photos sont ici.)
Il a admiré le travail des artisans et les photos se regardent ici
Une fois la séance de dédicace terminée, nous avons fait quelques emplettes (pas pour nous, mais pour faire des cadeaux, il faut faire lire de la fantasy !) avant de rentrer à la maison. Nous n’avons pas vu de concert, ni pris le temps de chercher Bohort, ni de voir les expositions (pas le temps… de l’inconvénient de ne faire qu’un saut de puce quand on habite pas loin Trolls&Légendes). Les Belges sont trop sympas et mon seul regret c’est de ne pas avoir pris le temps de boire une Troll !
Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur
Ravi de vous avoir recroisés ! 🙂
Plaisir partagé ! Bonnes fins de correction 😉