Les nominés de l’édition 2024 du Prix Planète-SF des Blogueurs ont été annoncés. Le Prix des blogueurs de Planète SF récompense chaque année le meilleur ouvrage (roman ou recueil de nouvelles) de science-fiction, fantasy ou fantastique inédit publié durant l’année écoulée – le meilleur ouvrage lu par les blogueurs de l’agrégateur éponyme, s’entend.
Voici donc les heureux titres sélectionnés pour cette nouvelle édition du Prix Planète-SF !
Les forumeuses et forumeurs ont voté et choisi :
- L’affaire Crystal Singer d’Ethan Chatagnier traduit par Michelle Charrier (Albin Michel Imaginaire)
Les membres du jury ont voté et choisi :
- Protectorats de Ray Nayler traduit par Henry-Luc Planchat (Le Bélial’),
- La maison des soleils d’Alastair Reynolds traduit par Pierre-Paul Durastanti (Le Bélial’),
- Zona Cero de Gilberto Villarroel traduit par Carole Fillière (Aux forges de Vulcain).
Bravo aux nominés ainsi qu’aux traductrices et traducteurs.
Le jury, composé de Gromovar (Président et Big Boss à vie), Anne-Laure Tensi, Anudar Bruseis, Cédric Jeanneret, Lune, Lorhkan, Tigger Lilly et moi va désormais entamer ses rattrapages d’été avant de désigner le vainqueur. La délibération finale du jury aura lieu durant la première quinzaine de septembre. Pour tout complément d’information, le règlement du Prix est consultable ici. Le visuel est signé Anne-Laure Tensi, un grand merci à elle.
Pour ma part, deux rattrapages cette année. Ouf ! L’été sera studieux !
La Maison des Soleils ne peut que gagner mais comme chaque année je ne suis pas suivi par le formidable jury, je ne donnerai pas mon avis.
Note quand même que le Bélial est ‘éditeur qui a le plus de chance de gagner, déjà. C’est pas mal. Et dis toi que parfois même au sein du jury, on est pas suivi :p