Halliennales 2024

Créé en 2012, le festival Les Halliennales est devenu en l’espace de quelques années un rendez-vous incontournable pour les passionnés de littératures fantastiques. Ce salon de l’imaginaire, qui se déroule à Hallennes-lez-Haubourdin, revient pour sa douzième édition le samedi 5 octobre 2024 de 10 h à 18 h, au complexe sportif Pierre de Coubertin. L’entrée est gratuite.

Le thème de cette année, “Héros et Héroïnes”, rend hommage aux personnages emblématiques qui peuplent les récits de fantasy, de science-fiction, et d’uchronie. Au programme : des dédicaces et des animations, un marché fantastique et artisanal, un prix littéraire, des rencontres avec les scolaires… Sophie Jomain est la marraine de cette édition. Parmi les invités, sont annoncés Georgia Caldera, Fabien Clavel, Victor Dixen, Bleuenn Guillou, Ariel Holzl, Gaëlle Perrin-Guillet, Ina Siel, Marie Valente, Cindy Van Wilder ou encore Aurélie Wellenstein.

Le programme 2024 est encore en cours de finalisation, mais voici un aperçu des temps forts de la journée :

  • 10 h 00 : Ouverture des portes – Les visiteurs pourront profiter dès le matin des séances de dédicaces qui se tiendront tout au long de la journée.
  • 11 h 30 : Discours d’inauguration et remise du 11e Prix des Halliennales, qui récompensera un ouvrage publié durant l’année. Les cinq romans en lice sont : La Régulation de Gaëlle Perrin, La Voix de la vengeance de Sacha Morage, Les Oiseleurs de Camille Noyer, Plein-Ciel de Siècle Vaëlban, et Saisons suspendues – Tome 1 : Automne de Laura Weerens.
  • 14 h 30 : Conférence “Héros, conquérants de l’imaginaire : de la fantasy à l’uchronie” par Anaïs Dépinoy.
  • 15 h 00 : Conférence “Écrire un personnage préexistant : le cas Doctor Who” par la Pepperpot Team.
  • 18 h 00 : Fermeture des portes – Une journée qui s’achèvera après de nombreuses découvertes et moments de partage.

Vous trouverez plus d’informations sur le site, la page FB ou l’Insta des Halliennales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.