Jumper – Doug Liman 2


Jumper

Réalisé par Doug Liman

Avec Hayden Christensen, Samuel L. Jackson, Jamie Bell, Diane Lane

Adolescent David Rice a failli se noyer. Mais il a survécu en se téléportant hors du lac gelé qui l’emprisonnait. Il est un « Jumper » capable d’aller où il veut sur Terre.  Il en profite égoïstement : surf en Australie, déjeuner sur la tête du Sphinx, drague dans un pub à Londres. Pour s’assurer une vie de rêve il cambriole quelques banques. Une vie de rêve jusqu’au moment où les Paladins, ennemis des Jumpers depuis des temps immémoriaux, se mettent en chasse et décide de l’éliminer.

Jumper est l’adaptation d’une nouvelle de Steven Gould sortie en 1992, lauréat de nombreux prix. La nouvelle a eue une suite en 2004 nommé Reflex.

Paysages de cartes postales, montage saccadé et calqué sur le rythme des sauts (un rythme proche d’un zapping fou), scènes d’action dignes d’un jeu vidéo, personnages stéréotypés incarnant le Bien et le Mal, scénario basique … c’est un parfait teen-movie pas prise de tête pour djeuns ou ados attardés (d’ailleurs j’ai pris un sacré coup de vieux dans la salle de ciné). Ça bouge, ça cogne, la philosophie et la réflexion sont réduites à leur strict minimum, les acteurs jouent platement et Samuel L. Jackson cachetonne gentiment. Il paraît que c’est le premier volet d’une trilogie. Et vous savez quoi ? Je sens que j’irai quand même voir la suite…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Jumper – Doug Liman

  • Mr Kiki

    Merci pour l’info Madame Lhisbei.
    Je ne connaissais pas ce film, mais ça a l’air très sympa. (Oui, je sais. Au niveau « ado attardé », je me pose là…)
    J’irais bien le voir à l’occasion…
    A bientôt