Retour sur les Utopiales – V 3


Lire les retours I, II, III et IV.

Le dernier jour des  Utopiales, le dimanche, était consacré au manga. A l’origine nous avions prévu de faire du tourisme à Nantes ce jour là mais la pluie (chez nous on dit la « drache ») qui tombait le matin nous a vite incité à retourner sur le festival. Cette fichue pluie a quand même réussi à nous tremper le temps de marcher les 300 mètres qui séparaient l’hôtel de la cité des congrès et ce, malgré nos parapluies (gmph!&%§).

Revenons à la journée Manga-Tan. Pour la 3ème année consécutive se déroulait un concours de cosplay. Ma culture manga frôlant le néant absolu (et celle de Monsieur Lhisbei aussi) je vais me contenter de vous livrer les photos telles quelles. Si vous reconnaissez les personnages incarnés par ces cosplayeurs n’hésitez pas.

Avant le concours en lui même nous avons donc croisé des créatures étranges ou effrayantes :

(clic)

(clic)

(clic)

(clic)

(clic)

La foule était au rendez-vous pour le concours de cosplay.

(clic)

(clic)

Les cosplayeurs ne doivent pas seulement défiler. Ils ont un « numéro » à préparer dans un temps donné. Sur la cinquantaine de candidats inscrits voici quelques photos des premiers. Il nous manquait bien trop de références pour prendre plaisir à cette manifestation.

(clic)

(clic)

(clic)

Ah tiens ! lui je le reconnais …

(clic)

Et attention Cosplayeurs : vous êtes surveillés de près :

(clic)

Photos de C.Schlonsok tous droits réservés

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Retour sur les Utopiales – V