Suite de notre reportage au Printemps des légendes de Monthermé. Je vous invite à lire le billet consacré à la Légende des Quatre Fils Aymon et celui consacré au village viking reconstitué pour l’occasion.
Direction maintenant le COSEC de Monthermé. Sur 800 m2 on y trouve un marché féerique, des artisans, un salon du livre et de l’illustration et des animations. Cette année un prix littéraire était remis (le prix Oriande) mais je n’ai pas de photos à vous présenter tout simplement parce que l’horaire a été changé (mais personne n’a pensé à avertir les visiteurs ni même les bénévoles qui circulaient nombreux sur le festival…).
Le stand de Philippe Halvick
Un p’tit bout de l’expo …
… un bout du stand de Charline
Du côté des dédicaces, voici Jess Kaan
et Jacques Sacré à l’œuvre
Du côté des conférences nous avons écouté religieusement Régis Boyer pour « Le génie conteur du Nord » et Andrew Hammer qui nous a décortiqué la transposition de la légende des Quatre fils Aymon en saga islandaise. Je vous épargne ma prise de note (j’ai cru un moment être revenue sur les bancs de l’école) et préfère vous donner à voir des photos de Régis Boyer…
et d’Andrew Hammer (que nous remercions d’avoir assuré la conférence en français)
Nous avons complété notre périple islandais avec la projection du film documentaire «Huldufòlk 102» où l’on voit que les Elfes (Elvars) existent en Islande.
La conférence Tolkien, l’inventeur des langues elfiques était complète bien avant que nous n’arrivions sur les lieux même du festival. Normal : une salle de 40 places pour accueillir les fans de Tolkien c’est un peu petit…
Photos de C.Schlonsok et Lhisbei tous droits réservés.
La fille-zèbre
La fille-zèbre, c’est un tableau de Krystal, non ?
@ Lucie : c’est possible. les expositions n’étaient pas bien mises en valeur et je n’ai pas vu le nom de l’auteur. C’est un jeune festival et il y a une bonne ambiance mais aussi beaucoup de petits trucs qui clochent…[]
Que c’est beau l’Islande…
La conf’ de Régis Boyer, je l’avais vu à Lille. C’est déjà ça de gagné, vu que le week-end du Printemps des légendes j’avais choisi les Anthinoises.