Les 4ème Rencontres de l’imaginaire du Club PdE – PdE 4


Le 2 juillet se tenaient les 4ème Rencontres de l’Imaginaire du Club Présences d’Esprits à Paris. Nous y étions donc et nous n’étions pas tous seuls comme en témoigne cette photo :

(Clic)

La salle était remplie de stands avec des rayonnages de magazines ou de bouquins à faire pleurer la PAL (il y avait des anciens numéros de Faeries, Galaxies première série, Asphodale, des romans de chez Nestiveqnen…)

Bénédicte Taffin était en dédicace pour son roman Les yeux d’Opale, lauréat du Prix Futuriales catégorie révélation Jeunesse :

(Clic)

Installée juste à coté nous avions les éditions La Madolière représentée par Pénélope, une vile tentatrice (mais j’ai vaillamment résisté). Pas sûre en revanche que je résiste à L’Exquise Nouvelle qui paraîtra le 29 octobre 2011.

(Clic)

En dédicace nous avions aussi Evelyne pour Le murmure des chimères, un recueil de 16 mini-contes illustrés par Charline dont je vous reparlerai encore.

(Clic)

Yohan Vasse exposait ses toiles …

(Clic)

et dédicaçait sa nouvelle « London Faerie Blitz » parue dans Légendes et lauréate du Prix Imaginales de la Nouvelle (oui le chat était là aussi, toujours assorti à la chemise) :

(Clic)

L’un des temps forts de l’après-midi a été la remise des prix Visions du Futur (mais nous y reviendrons demain dans un billet à part) et la vente aux enchères (j’ai fait une razzia de DVD dont la plupart sentent le nanard à plein nez). Je ne résiste pas à vous dévoiler la face cachée de notre Président et Commissaire Priseur de cette vente aux enchères (pardon Prez’ mais là j’ai troooooooooop peur).

(Clic)

Citons aussi tous les présents que nous n’avons pas photographié (nous étions fascinés par la vente aux enchères) : Christian Vila, présent en dédicace, Stéphanie Peltier, illustratrice, les éditions Malpertuis, les éditions Parchemins & Traverses,  les (très sympathiques) grenouilles de Cocyclics (avec des pliages de toutes les formes sauf de grenouilles !), l’association Transition avec ses fanzines Éveil et Pénombre, les fanzines Présences d’Esprits (of course) et Éclats de Rêve.

Et bien sûr la PAL livre qui s’est encore alourdie. Solstice, Crime en imaginaire une anthologie et Les Chonolithes de Robert Charles Wilson ont été gagnés à la loterie solaire (celle où à tous les coups on gagne ; si vous venez aux Utopiales je vous montrerai que ce n’est pas une affirmation gratuite). Les arcanes de la trahison de Charlotte Bousquet vient compléter le cycle du Coeur d’Aramantha pour lequel j’avais les tomes 2 et 3.

(Clic)

Photos de C.Schlonsok et Lhisbei tous droits réservés


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Les 4ème Rencontres de l’imaginaire du Club PdE – PdE

  • Efelle

    KOAAAA ! Tu n’avais pas lu les Chronolithes ?
    Elle n’avait pas lu les Chronolithes !
    C’est son meilleur roman après Spin !
    Désolé, j’ai besoin de vacances… [:s]

  • Cachou

    Ahem. Bon, tu as dû la voir venir à des kilomètres: « Chronolithes »? Pas lu non plus… LC? (parce que je trouve que tu n’en as pas beaucoup en cours pour l’instant).
    J’ai acheté le Scalzi aujourd’hui(ainsi qu’un nouvel Escbach, « Jesus vidéo »).

  • Lhisbei

    @ Endea : en même temps c’était facile : j’attendais la vente aux enchères et j’ai du partir avant la fin pour reprendre le train [mdr]
    @ Efelle : eh bien non. De RC Wilson je n’ai lu que Darwinia (et avec une pointe de déception). []
    @ Cachou : chouette pour le Scalzi []. pour une LC je décline, j’en ai une par mois jusqu’à la fin de l’année plus une PAL estivale qui menace de m’ensevelir et dans laquelle il faut que je taille. Ta vitesse de lecture est bien supérieure à la mienne, je ne tiendrai pas le rythme[heuu hum]