Imaginales 2013 – Chapitre 5 : Des expositions 2


Lire le prologue et les chapitre 1 (auteurs), 2 (dédicaces), 3 (1ère partie des conférences) et 4 (2eme partie des conférences)

Parlons un peu des expositions qui se sont tenues lors des Imaginales. Nous n’avons pas pris le temps d’aller voir celle consacrée à Émile Morel, qui se tenait à La Plomberie, à côté de la magnifique bibliothèque municipale (BMI). Rien que pour cette biblio (et pour les Imaginales) j’envisagerais bien de déménager définitivement dans l’est (sauf que le froid me tuerait à petits feux). En parlant de la BMI nous sommes allés la « visiter » mais je n’ai pas vu l’exposition des illustrations du Secret d’Orbae de François Place (tiens encore un livre de ma PAL).

Comme tous les ans, nous avons vu deux expositions. Celle consacrée à Magali Villeneuve et Alexandre Dainche à la Maison du Bailli d’abord. Couple au travail et à la ville, ils ont travaillé sur les univers de Game of Thrones, Warhammer, Star Wars, Lord of the Rings et sur des couvertures pour L’Homme sans nom. Pour les Imaginales, ils ont créé l’affiche de l’édition 2013 ainsi qu’une image d’Epinal, image encrée par l’Imagerie de la ville.

(Clic)

 

Voici quelques photos de l’exposition :

L’autre exposition, celle de Krystal Camprubi se tenait dans l’espace cours. Nous avions déjà pu admirer cette exposition à Sèvres et à Trolls et légendes, mais l’univers de Krystal Camprubi m’envoute à chaque nouvelle rencontre.

On ne peut pas vaiment parler d’exposition mais la fresque est aussi l’un des temps fort du festival. Cete année elle était réalisée par Elodie Marze, Olivier Sanfilippo, Tiffanie Uldry et Fabien Fernandez sur le thème des contes de Grimm. Je dois avouer qu’elle n’a pas réussi à nous séduire. Par contre je soupçonne M. Lhisbei d’avoir un faible pour l’une des artistes (si j’en crois le nombre de clichés d’elle qu’il a pris…). (Et, oui, je suis jalouse)

  
Dans les prochains billets, nous reviendrons sur le match d’écriture et la remise des prix avant de refermer définitivement le livre des Imaginales 2013.

 Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Imaginales 2013 – Chapitre 5 : Des expositions