Ils ont rejoint ma PAL (15)

En préambule et pour ma défense je tiens à clamer haut et fort que les livres qui ont rejoint ma PAL lors de la dernière édition ont été lus (c’est le cas des Merjagnan pour lesquels il faut que je rédige une chronique rapidement) ou sont en cours de lecture (le Shepard est la lecture commune du cercle d’Atuan). Ce qui m’a permis de profiter d’une journée de tourisme à Paris pour faire une razzia dans les bouquineries (et surtout chez un libraire mélangeant allègrement neuf et occasion). Et voila le résultat…

D’occasion j’ai trouvé Plaguers de Jeanne-A Debats, Palimpseste de Charles Stross, Cygnis de Vincent Gessler (pour le Challenge Fins du monde), Les petites fées de New York de Martin Millar et Algernon, Charlie et moi de Daniel Keyes. Hop la photo qui va bien :

(Clic)

Dans la même librairie, en neuf, j’ai craqué pour Création de Johan Heliot :

(Clic)

Et je n’ai pas oublié Mr Lhisbei, je lui ai ramené les deux tomes des  Enfants de la conquête de C.S.Friedman. Le premier d’occasion, le second en neuf (d’où l’avantage pour cette librairie de faire du neuf et de l’occasion)

(Clic)

Et parce que faire partie du fandom SF (même dans les marges comme moi) a aussi des avantages (je vais éviter de lister les inconvénients), j’ai pu acheter en avant-première (mais alors très en avant-première parce que la sortie est prévue le 3 novembre et que les pré-commandes viennent d’être lancées, nanananère, et, oui, je frime lalalalère) l’anthologie Utopiales 2011.

(Clic)

Et puis pour alourdir encore un peu ma PAL, j’ai joué sur Russkaya Fantastika et gagné La Loi des Mages d’Henry Lion Oldie :

(Clic)

Par rapport à la PAL je pense changer de technique pour mieux la « killer » : j’espère qu’avec toutes ces nouvelles entrées elle fera une indigestion et s’auto-détruira d’elle même. On peut rêver me direz-vous…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (15)”