8ème Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Retour (2) 8


Après avoir digressé sur l’avant-festival, parlons maintenant des 8ème Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres.

Le hall d’accueil donne le ton : vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver ! Qu’il fasse 12° dehors n’y change rien…

(Clic)

 

Ambiance polaire à l’exact opposé de la chaleur du festival. Nous sommes cernés d’êtres bizarres, habillés pour affronter le blizzard post-apocalyptique (fin du monde programmée en 2012 n’oublions pas).

(Clic)

  

   

Nous sommes arrivés tôt cette année (après un périple en bus et une traversée épique des rues…) pour pouvoir assister à la remise du Prix ActuSF de l’Uchronie. Les lauréats (Roland C. Wagner pour Rêves de gloire et toute l’équipe de Jour J) étaient présents à l’exception de Greg Broadmore (reparti en Nouvelle-Zélande après les Utopiales). Stéphane Marsan, big boss de Bragelonne/Milady est venu recevoir le prix pour lui. Greg Broadmore nous a laissé néanmoins laissé un petit mot en vidéo.

Voici les photos de cette remise des Prix. Le jury était au complet (name dropping bis : Eric B. Henriet, Président, Bertrand Campeis, secrétaire, Jean-Luc Rivera, Étienne Barillier, Jean Rebillat et ma pomme), Jérôme Vincent organisateur du Prix était présent, Bernard Queruel nous avait concocté un magnifique trophée, et François Kosciusko-Morizet, le maire de Sèvres, a remis ces trophées.

Ensuite nous avons déambulé dans le salon sur les nombreux stands croisant de nombreux blogueurs (name dropping ter) : Herbefol, Tigger Lilly, Isil, Guillaume et sa dulcinée, Endea, Efelle, Vert, SpockyFerocias, Lelf, Elysio

Les auteurs ont été nombreux à dédicacer (ont-ils eu des crampes ensuite ? )

Photos de C.Schlonsok tous droits réservés

Dans un prochain épisode nous reviendrons très égoïstement sur nos dédicaces à nous et rien qu’à nous, sur les expos et sur les conférences…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “8ème Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Retour (2)

  • M.Lhisbei

    @ Gromovar, je ne fais qu’appuyer sur le déclencheur des centaines de fois à l’heure, ensuite c’est Lhisbei qui choisit et recadre les photo, Merci pour le compliment..[Youpiii]

  • endea

    Ah oui des centaines de fois à l’heure, je confirme mais cela donne de chouettes résultats ^^
    En tout cas chouette CR comme toujours, pour un festival sympa comme tout que je découvrais pour la première fois.
    Je suis contente de voous avoir revus tous les deux, RV aux Imaginales On mangera ensemble ce coup ci :p

  • Lhisbei

    Je confirme : des centaines de fois à l’heure ^^
    @ Endea : merci. on se verra aux Imaginales et on mangera ensemble cette fois [Oui]
    @ Tigger Lilly : j’aime aussi @ Efelle : merci à toi (et pardon de ne pas t’avoir vu plus longtemps)

  • Spocky

    Ca a été chouette de vous revoir, même si c’était souvent en coup de vent. Je vais essayer de venir aux Imaginales 2012 (peut être avec Mr Spocky) et on aura plus de temps pour discuter. []