8ème Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Retour (2)

Après avoir digressé sur l’avant-festival, parlons maintenant des 8ème Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres.

Le hall d’accueil donne le ton : vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver ! Qu’il fasse 12° dehors n’y change rien…

(Clic)

 

Ambiance polaire à l’exact opposé de la chaleur du festival. Nous sommes cernés d’êtres bizarres, habillés pour affronter le blizzard post-apocalyptique (fin du monde programmée en 2012 n’oublions pas).

(Clic)

  

   

Nous sommes arrivés tôt cette année (après un périple en bus et une traversée épique des rues…) pour pouvoir assister à la remise du Prix ActuSF de l’Uchronie. Les lauréats (Roland C. Wagner pour Rêves de gloire et toute l’équipe de Jour J) étaient présents à l’exception de Greg Broadmore (reparti en Nouvelle-Zélande après les Utopiales). Stéphane Marsan, big boss de Bragelonne/Milady est venu recevoir le prix pour lui. Greg Broadmore nous a laissé néanmoins laissé un petit mot en vidéo.

Voici les photos de cette remise des Prix. Le jury était au complet (name dropping bis : Eric B. Henriet, Président, Bertrand Campeis, secrétaire, Jean-Luc Rivera, Étienne Barillier, Jean Rebillat et ma pomme), Jérôme Vincent organisateur du Prix était présent, Bernard Queruel nous avait concocté un magnifique trophée, et François Kosciusko-Morizet, le maire de Sèvres, a remis ces trophées.

Ensuite nous avons déambulé dans le salon sur les nombreux stands croisant de nombreux blogueurs (name dropping ter) : Herbefol, Tigger Lilly, Isil, Guillaume et sa dulcinée, Endea, Efelle, Vert, SpockyFerocias, Lelf, Elysio

Les auteurs ont été nombreux à dédicacer (ont-ils eu des crampes ensuite ? )

Photos de C.Schlonsok tous droits réservés

Dans un prochain épisode nous reviendrons très égoïstement sur nos dédicaces à nous et rien qu’à nous, sur les expos et sur les conférences…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “8ème Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Retour (2)”