J’ai parfois l’impression d’avoir constamment du retard sur ma vie de blogueuse… Les brouillons de billets s’accumulent mais les publications s’espacent de plus en plus. Et ça m’éneeeeeeeeeeeeeeeerve. C’était le point agacement du jour (du mois, et espérons de l’année). Bloguons léger, bloguons entrées en PAL. Demain, c’est promis, je réponds aux commentaires qui traînent, au courrier qui s’accumule dans la boite mail, vous informe des sorties du mois et, dans la semaine, on reparle bouquins et Mythic Fiction. Bref, je compte bien reprendre un rythme normal (un jour) sur ce boulet blog.

Du côté des entrées en PAL, janvier s’est montré très raisonnable. Deux livres ont rejoint ma PAL : Les Vies parallèles de Greta Wells de Andrew Sean Greer et l’anthologie Noëls d’hier et de demain. Du côté des nouvelles à la pièce, j’ai été moins raisonnable : « L’Homme » de Paul J. McAuley et « Le Réveil des hommes blancs » de Christian Léourier (toutes deux lauréates du Prix des lecteurs de Bifrost) ont rejoint ma liseuse. Autre texte, lu en ligne cette fois, « Ekaterina and the Firebird » d’Abra Staffin-Wiebe constitue ma première lecture en anglais.

(Clic)

Du côté des sorties

  • Lughnasadh de Pat Mc Murphy
  • « Ekaterina and the Firebird » de Abra Staffin-Wiebe
  • Miscellanées de nouvelles (7) : « Daltharee » de Jeffrey Ford, « Le Canot » de Richard Paul Russo, « Une révolte astucieuse et courtoise des morts » de Ian McDonald et « In the court of the Lizard King » de Jacques Barbéri

Ce qui nous fait une 1 sortie pour 2 entrées et une PAL à 251 livres. J’ai aussi rattrapé un billet : « L’Automate » de Ralph Schropp. Je ne programme rien (ni en lecture, ni en rattrapage de chronique) pour l’instant car mon temps de lecture et mon temps de « blogging » sont réduit à la portion congrue en ce moment.