Ils ont rejoint ma PAL (48)

C’est la rentrée pour la PAL. Elle m’a prise en traître.

Du côté des entrées, en papier, quatre entrées : La seconde vie de d’Artagnan, Le Simulacre T1 de Jean-Luc Marcastel, Le Livre des Chevaliers de Yves Meynard (trouvé sur une braderie) et L’Océan au bout du chemin de Neil Gaiman, dans un superbe camaïeu. Et La guerre de 14 n’a pas eu lieu d’Alain Grousset pour le Prix de l’Uchronie.

Clic

 

Du côté du numérique, PAF dans ta PAL. Plusieurs raisons à cela. Xapur organisait un concours pour les trois ans de son blog. Et j’ai gagné trois romans : L’Héritière de Jeanne-A Debats, Après la chute de Nancy Kress et La Saga d’Oap Täo de Jean-Marc Ligny.
J’ai craqué pour L’Alchimiste de Khaim de Paolo Bacigalupi et pour la Trilogie du Latium de Thomas Burnett Swann. Ce dernier livre est en fait une  intégrale. Il regroupe Le Phénix vert, Le Peuple de la mer et La Dame des abeilles. J’ai deux tomes de cette intégrale dans la PAL. Ils disparaissent donc pour laisser la place à cette intégrale. Merci aux Moutons Électriques de faire ainsi baisser ma PAL …
Sont aussi entrés en PAL numérique :  L’Éducation de Stony Mayhall de Daryl Gregory et Zombie Ball de Paolo Bacigalupi parce qu’il paraît que le zombie est à la mode cet automne/hiver.

Ce qui nous donne un total de 11 entrées en PAL.

Penchons-nous sur les sorties à présent. Dans le désordre le plus complet :

  • Le Marchand de réalités de Simon Sanahujas (billet à venir)
  • Drift de Thierry Di Rollo qui est un coup de coeur mais qui n’était pas dans ma PAL. Il était dans la BAL (Bibliothèque à Lire) de M. Lhisbei
  • L’assassin malgré lui, Warp, Livre 1 de Eoin Colfer (moins convaincue que par Artemis Fowl mais 10 ans séparent ces deux lectures)
  • Mystère en Atlantide de Sylvie Miller et Philippe Ward (fan de Lasser ? Laissez-vous tenter)
  • L’Alchimiste de Khaim de Paolo Bacigalupi
  • Europole, Le guide de résistance dans la titanopole rétrofuturiste (allez-y sans réserve)

Ce qui nous fait 5 sorties pour 11 entrées et une PAL en hausse de 6. Mais puisque nous retirons deux titres de Swann, en réalité, la PAL n’augmente que de 4 livres soit 268 livres.

Pendant ce mois de septembre, je n’ai pas réussi à caser ma lecture pour le mois du Québec, Les Leçons de la cruauté de Laurent McAllister. Je ne l’ai pas encore terminé… Côté chroniques, pas rattrapé grand chose. Mais je ne désespère pas de chroniquer quelques titres dont Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (48)”