Ils ont rejoint ma PAL (77)

Quoi ? Février est déjà terminé ? Et on ne m’a rien dit  ? Je crois que je suis tombée dans une faille spatio-temporelle parce que je ne l’ai pas vu passer. Le mois dernier, j’évoquais des tentations. Y ai-je cédé ? Pour moitié. Les versions numériques de La Chute de la maison aux flèches d’argent d’Aliette de Bodard et Planetfall d’Emma Newman ont rejoint ma PAL, mais j’attends une visite en librairie pour L’Alchimie de la Pierre de Ekaterina Sedia et la novella « Cérès et Vista » de Greg Egan. Quant à Sombres cités souterraines de Lisa Goldstein, je ne me suis pas encore décidée. D’autant qu’aux Moutons électriques, Les Papillons géomètres, roman de Christine Luce m’attire aussi. Faisons le point sur les entrées et sorties du mois.

Du côté des entrées en papier, trois titres ont rejoint la Pile à Lire. Pour le prix ActuSF de l’uchronie : L’empire électrique de Victor Fleury et Mon futur en replay de Louise Revoyre :

L’empire électrique de Victor Fleury et Mon futur en replay de Louise Revoyre

Et Nous d’Evgueni Zamiatine chez Actes Sud Exofictions :

Nous d’Evgueni Zamiatine

Oui, ça fait beaucoup déjà.

Du côté des entrées en numérique, trois titres aussi. Pour le prix ActuSF de l’uchronie : Lebenstunnel T1, Allégeance d’Oxanna Hope.

Lebenstunnel T1, Allégeance d’Oxanna Hope

Et les entrées prévues : La Chute de la maison aux flèches d’argent d’Aliette de Bodard et Planetfall d’Emma Newman :

La Chute de la maison aux flèches d’argent d’Aliette de Bodard et Planetfall d’Emma Newman

Du côté des sorties : une seule sortie (la faille spatio-temporelle) : En compagnie des robots pour Bifrost.

Au total, 6 entrées et 1 sortie, cela nous donne une de PAL en hausse de 5 à 292 titres.

Côté chroniques, il me reste toujours le livre lu en janvier à écrire : La soudaine apparition de Hope Arden de Claire North.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (77)”