L’année dernière, en septembre, la PAL baissait pour le troisième mois consécutif. Qu’en est-il cette année ?
Du côté des entrées, au format papier, deux livres ont rejoint la PAL : 2312 de Kim Stanley Robinson et Le temps de Palanquine de Thierry Di Rollo acheté à la librairie La Dimension Fantastique (avant de prendre le TGV d’où la photo).


En numérique, sont entrés en PAL : Une autre histoire du monde : 2500 ans d’uchronie (pour le prix ActuSf de l’uchronie 2017), Espérer le soleil de Nelly Chadour (pour le prix ActuSf de l’uchronie 2018) et Pierre-fendre de Brice Tarvel (parce qu’il me tentait).

Ce qui nous fait cinq entrées
Du côté des sorties
- Célestopol d’Emmanuel Chastellière (billet à venir)
- anthologie Gentlemen mécaniques
- Une autre histoire du monde : 2500 ans d’uchronie (billet à venir)
Trois sorties, donc.
Au total, cinq entrées pour trois sorties, cela nous donne une Pile à lire en hausse de deux titres soit 291 livres à lire. J’en vois un qui se marre là-bas.
Côté chroniques, j’ai rattrapé celle de L’Académie de l’éther, Grand siècle livre 1 de Johan Heliot, de Protection rapprochée de Fabien Maréchal et de Luna de Ian McDonald. Il me reste à combler le retard avec celles de ce mois, auxquelles il faut ajouter celles sur Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro et sur La Glace et le sel de José Luis Zarate.
« Au total, cinq entréee pour trois sorties, cela nous donne une Pile à lire en hausse de deux titres soit 292 livres à lire. J’en vois un qui se marre là-bas. »
Qui ça ? Qui ça ?
😛 😉 😀 😛
Hum laisse moi chercher un peu ^^
JE te donne un indice : il a totoro comme avatar ou parfois comme pseudo 😛
(et paf moi c’est 3 dans la PAL)
Moi j’aime bien les « 3 » livres papier qui font leur entrée… 😉
Merci je corrige 🙂