Ils ont rejoint ma PAL (84)

L’année dernière, en septembre, la PAL baissait pour le troisième mois consécutif. Qu’en est-il cette année ?

Du côté des entrées, au format papier, deux livres ont rejoint la PAL : 2312 de Kim Stanley Robinson et Le temps de Palanquine de Thierry Di Rollo acheté à la librairie La Dimension Fantastique (avant de prendre le TGV d’où la photo).

2312 de Kim Stanley Robinson
Le temps de Palanquine de Thierry Di Rollo

En numérique, sont entrés en PAL : Une autre histoire du monde : 2500 ans d’uchronie (pour le prix ActuSf de l’uchronie 2017), Espérer le soleil de Nelly Chadour (pour le prix ActuSf de l’uchronie 2018) et Pierre-fendre de Brice Tarvel (parce qu’il me tentait).

La PAl numérique de septembre

Ce qui nous fait cinq entrées

Du côté des sorties

  • Célestopol d’Emmanuel Chastellière (billet à venir)
  • anthologie Gentlemen mécaniques
  • Une autre histoire du monde : 2500 ans d’uchronie (billet à venir)

Trois sorties, donc.

Au total, cinq entrées pour trois sorties, cela nous donne une Pile à lire en hausse de deux titres soit 291 livres à lire. J’en vois un qui se marre là-bas.

Côté chroniques, j’ai rattrapé celle de L’Académie de l’éther, Grand siècle livre 1 de Johan Heliot, de Protection rapprochée de Fabien Maréchal et de Luna de Ian McDonald. Il me reste à combler le retard avec celles de ce mois, auxquelles il faut ajouter celles sur Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro et sur La Glace et le sel de José Luis Zarate.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (84)”